Connect with us

Politique

Les étudiants s’expliquent, « pourquoi nous avons bloqué la route »

Published

on


Après les étudiants en Droit hier et ce matin, ce sont les étudiants en master de l’UCAD qui ont organisé une grève ce mardi, Contacté par SeneNews, ils affirment qu’ils ont bloqué la route de l’Avenue Cheikh Anta Diop de Dakar pour demander une bourse d’accompagnement.

Comme toutes les couches de la société, la crise provoquée par le coronavirus a également impacté les étudiants, notamment ceux de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Alors qu’ils doivent poursuivre leur année académique, ils demandent une bourse d’accompagnement.

Sélectionné pour vous : Dernière minute : Des étudiants de l’UCAD bloquent la route de l’avenue Cheikh Anta Diop

« Nous sommes des étudiants de Master, de la cohorte 2018-2019. Nous avons bloqué la route pour demander le paiement de bourses d’accompagnent. comment peut-on étudier sans aucune aide du gouvernement alors que certains d’entre nous viennent des régions pour étudier ? », se demande un responsable.

D’après lui, ils se sont entretenus avec le ministre de l’Enseignement supérieur, qui leur a fait savoir qu’il ne leur paiera rien du tout.

A noter que ce matin, d’après nos sources à l’UCAD, des étudiants de la Fac Droit ont de nouveau attaqué et bloqué les restaurants.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments