Connect with us

Politique

25 kilogrammes d’explosifs retrouvés dans une ruelle à Mbour 2

Published

on


Une catastrophe déjouée au quartier Mbour 2 par les éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip).

Un explosif de 25 kilogrammes a été retrouvé dans une des ruelles de ce quartier de Thiès. L’information émane d’une source policière qui renseigne avoir agi en professionnel, au moment des faits, pour débarrasser ce danger des populations du quartier.

Sélectionné pour vous : Audio explosif : Moustapha Cissé Lô remet çà!

L’explosif en question était destiné aux mines. Et devait servir au forage des puits miniers. Mais la police de Thiès ignore, pour le moment, les circonstances qui ont fait qu’il a été transporté et retrouvé à Mbour 2.

« Nous n’avons pas voulu ameuter les populations. C’est pourquoi, lorsque nous avons reçu l’information, nous avons alerté la Bip qui a envoyé ses éléments sur place pour prendre l’explosif. Nous sommes en train de faire une enquête pour savoir dans quelles circonstances ces explosifs ont été abandonnés là-bas », renseigne la source.

Il faut noter qu’au Sénégal, c’est la société française Groupe EPC qui a le monopole des explosifs du genre. Mais, c’est l’entreprise Mineex qui est chargée de la vente.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments