Connect with us

Politique

La grande menace brandie par le COUD

Published

on


Suite à la publication des résultats de l’élection de renouvellement de l’amicale de la faculté des Sciences juridiques et politiques de l’UCAD, dans l’après-midi de la journée du lundi 07 juin 2021, un groupe d’étudiants a perpétré des scènes de pillage dans les campus sociaux de la grande cité et de l’école supérieure polytechnique (ESP).

Parce qu’elle n’est pas partie prenante des élections de renouvellement des amicales d’étudiants, la Direction du Centre des Oeuvres Universitaires de Dakar trouve injuste, incompréhensible et inacceptable que son patrimoine fasse l’objet d’attaques, de saccages et de destructions de biens dont les étudiants sont les seuls bénéficiaires.

Sélectionné pour vous : Vandalisme à l’UCAD : Des poursuites annoncées contre les fauteurs de troubles

En outre, ce comportement ressemble à du sabotage au regard des nombreux efforts consentis pour améliorer les conditions et le cadre de vie des étudiants, efforts constatables aussi bien par les étudiants que tous les usagers des campus sociaux.

En conséquence, la Direction du Centre des Oeuvres Universitaires de Dakar (UCAD) ne saurait laisser de tels actes impunis et se réserve le droit de faire toutes les investigations nécessaires pour identifier les auteurs afin de porter l’affaire devant les autorités judiciaires et académiques compétentes.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.