Connect with us

Politique

Ousmane Sonko met en garde Macky Sall

Published

on


Ousmane Sonko se tient fin prêt. Face au refus du gouvernement de libérer toutes les personnes arrêtées lors des manifestations de mars dernier, le Mouvement pour la défense de la démocratie (M2d) a organisé, ce vendredi à la place de la Nation (ex-obélisque) pour inviter le président Macky Sall à respecter ses engagements qu’il avait pris.

Ousmane Sonko, dont l’arrestation a été le déclencheur de ces événements a assisté à cette manifestation. Il a profité de l’occasion pour mettre en garde le chef de l’Etat sur les arrestations qu’il a jugées arbitraires.

Sélectionné pour vous : Ousmane Sonko, Barthélémy Dias, M2D… : Revivez la mobilisation à la Place de la Nation

«Cette mobilisation n’est qu’un avertissement. Nous n’accepterons plus que des personnes soient arrêtées arbitrairement. C’est le pire président que le Sénégal n’ait jamais connu. Il organise des tournées pour dépenser l’argent du contribuable. Mais nous l’attendons de pied ferme», déclare le leader de Pastef.

Concernant la déclaration de Barthélemy Dias qui alerte l’opinion publique sur la volonté du président Macky Sall d’écarter le député Ousmane Sonko avant la fin de l’année, ce dernier a répliqué  avec un ton menaçant.

«Macky est trop petit pour m’empêcher d’être candidat à toutes les élections et il doit marcher sur nos cadavres pour pouvoir se présenter un autre mandat en 2024», bande-t-il les muscles.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.