Connect with us

Uncategorized

Belgique

BELGIQUE-RUSSIE. Les Belges ont largement dominé, sur le score de 3 buts à 0, la Russie à Saint-Pétersbourg, ce samedi 12 juin 2021, pour leur entrée en lice dans l’Euro 2021. Romelu Lukaku a notamment signé un doublé. Découvrez le résumé du match. 23:18 – Le résumé du match: la Belgique et Lukaku débutent bienLa Belgique entrait…

Published

on

Belgique

Belgique – Russie. C’est pas facile pour la Russie au Saint Petersburg Stadium. Depuis la 88e minute de ce Belgique – Russie, l’équipe est menée par 3 buts d’écart. Suivez en direct avec nous la suite du choc de Championnat d’Europe.,

Belgique - Russie : Lukaku porte la Belgique, le résumé du match

BELGIQUE-RUSSIE. Les Belges ont largement dominé, sur le score de 3 buts à 0, la Russie à Saint-Pétersbourg, ce samedi 12 juin 2021, pour leur entrée en lice dans l’Euro 2021. Romelu Lukaku a notamment signé un doublé. Découvrez le résumé du match.

23:18 – Le résumé du match: la Belgique et Lukaku débutent bien

La Belgique entrait en lice dans cet Euro 2021 face à la Russie ce samedi soir à Saint-Pétersbourg avec un peu d’incertitude, du fait des absences d’Axel Witsel et de Kevin De Bruyne (absents de la feuille de match) mais aussi de celle d’Eden Hazard, remplaçant. Entouré de Yannick Carrasco et de Dries Mertens, Romelu Lukaku n’a mis que 10 minutes à trouver la faille et à battre le gardien russe, Chounine, en profitant d’une grosse erreur de Semionov (1-0, 10e). Le buteur belge en a profité pour envoyer un message de soutien à Christian Eriksen, victime d’un grave malaise lors de Danemark-Finlande. Après les sorties sur blessure de Kouzyaïev et de Castagne, Thomas Meunier double la mise quelques minutes après son entrée en jeu en profitant d’un ballon mal dégagé par Chounine (2-0, 34e). Le plus dur est fait pour les joueurs du sélectionneur belge Roberto Martinez, qui vont dès lors se contenter de gérer. Au bout d’une deuxième période soporifique, Romelu Lukaku corse un peu plus l’addition pour inscrire un doublé (3-0, 88e). Mission accomplie pour la Belgique, qui pourrait faire un grand pas vers les huitièmes de finale dès le prochain match face au Danemark, jeudi prochain.

23:10 – Eden Hazard a rejoué

Outre la large victoire et le doublé inscrit par Romelu Lukaku, l’autre bonne nouvelle du soir pour la Belgique concerne le retour sur la pelouse d’Eden Hazard. L’ailier du Real Madrid, qui a vécu une saison très compliquée avec le club madrilène, a pu jouer les 20 dernières minutes de la rencontre face à la Russie. De bon augure pour celui qui a besoin de rejouer pour reprendre du rythme et pour aider la Belgique à aller le plus loin possible dans cette compétition.

23:04 – Lukaku soigne ses débuts dans cet Euro 2021

Elu homme du match ce soir, Romelu Lukaku n’a pas manqué son entrée en lice dans cet Euro 2021. En l’absence de Kevin De Bruyne et d’Eden Hazard au coup d’envoi, l’attaquant de l’Inter Milan a répondu présent en inscrivant deux sur ses deux seules occasions. Romelu Lukaku prend donc la tête du classement des buteurs, même si cela reste forcément un peu anecdotique après seulement quatre matches joués. Il a ce soir marqué ses 61e et 62e buts avec les Diables Rouges.

22:58 – La Belgique prend la tête du groupe B

La Belgique, grâce à ce succès devant la Russie (3-0), fait une excellente opération dans ce groupe B pour cette première journée de la phase de poules. Les Diables Rouges prennent la tête du groupe devant la Finlande, qui a battu un peu plus tôt le Danemark (1-0). La Belgique affrontera lors du prochain match le Danemark, jeudi 17 juin à 18h. La Russie jouera gros contre la Finlande la veille, mercredi 16 juin (15h).

22:52 –

Fin du match (3-0) !

La Belgique l’emporte donc (3-0) et ce succès est amplement mérité au vu des chiffres. Avec 61% de possession de balle, contre 39% pour Russie, et 4 tirs cadrés (1 pour Russie), la Belgique a en effet dominé différents compartiments du jeu pendantle match.

22:50 – Deux minutes de temps additionnel

M. Mateu Lahoz accorde deux minutes de temps additionnel dans cette rencontre où tout est désormais joué entre la Belgique et la Russie à Saint-Pétersbourg.

22:49 – Lukaku signe un doublé !

Romelu Lukaku signe un doublé dans cette fin de match ! Thomas Meunier lance parfaitement l’attaquant de l’Inter Milan dans la profondeur. Lukaku s’emmène bien le ballon avant de tromper le gardien russe d’une belle frappe du pied droit ! 3-0 pour la Belgique.

22:48 –

But pour la Belgique (3-0) !

But pour la Belgique, inscrit par Romelu Lukaku, à la 88e minute de jeu dans cette 2e mi-temps.

22:45 – Corner pour la Russie

Boyata concède un corner en faveur de la Russie dans cette fin de match mais la Russie n’en profite une nouvelle fois pas. Les Russes auront vraiment mal joué les coups de pied arrêté ce soir.

22:42 – Le public lance une ola

Devant l’ennui dans cette deuxième période, le public russe du stade Krestovski de Saint-Pétersbourg lance une ola pour tenter de casser la monotonie de ce match. 

22:39 – La Russie inoffensive

Les Russes ne trouvent aucune solution dans cette deuxième période et ne parviennent pas à mettre en danger la Belgique, qui se contente de gérer son avance, sans en faire plus que le nécessaire.

22:36 – Belgique: Vertonghen sort, blessé

Touché lors d’un contact avec Dziouba il y a une dizaine de minutes, Jan Vertonghen paraît touché à une cheville. Le capitaine belge laisse sa place à Thomas Vermaelen pour la fin de match. Dans le même temps, Yannick Carrasco est lui remplacé par Dennis Praet.

22:31 – Belgique: Eden Hazard entre

Roberto Martinez, le sélectionneur belge, profite de cette fin de match maîtrisée pour faire entrer Eden Hazard à la place de Dries Mertens. Le joueur du Real Madrid va pouvoir accumuler du temps de jeu.

22:28 – Peu de rythme dans cette deuxième période

Cette deuxième période entre la Belgique et la Russie manque cruellement de rythme, même si la supériorité des Belges n’aide certainement pas non plus. Les Russes sont en-dessous de ce qu’on pouvait en attendre pour le moment.

22:24 – Russie: Tchertchessov fait deux changements

Le sélectionneur russe Tchertchessov effectue ses deux derniers changements. Zobnin et Cherichev, pourtant entré en jeu en première mi-temps, sont remplacés par Mirantchouk et Moukhine.

LIRE PLUS

Continue Reading
Comments