Connect with us

avenir

Equipe de France : Giroud, Eriksen, son avenir… Mbappé bavard en conférence de presse !

Euro Devant les médias, l’attaquant du PSG a évoqué l’actualité bouillante des Bleus et notamment l’épisode Olivier Giroud. Zapping Onze Mondial Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifsTrès attendu en conférence de presse depuis la « brouille » avec Olivier Giroud, Kylian Mbappé n’a pas déçu cet après-midi en évoquant tout de suite…

Published

on

Equipe de France : Giroud, Eriksen, son avenir… Mbappé bavard en conférence de presse !

Devant les médias, l’attaquant du PSG a évoqué l’actualité bouillante des Bleus et notamment l’épisode Olivier Giroud.,

Euro

Devant les médias, l’attaquant du PSG a évoqué l’actualité bouillante des Bleus et notamment l’épisode Olivier Giroud.

Zapping Onze Mondial Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

Très attendu en conférence de presse depuis la « brouille » avec Olivier Giroud, Kylian Mbappé n’a pas déçu cet après-midi en évoquant tout de suite son « altercation » avec l’attaquant des Blues, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « Je voulais venir jeudi pour m’expliquer, on a discuté avec le coach, ce n’était pas le meilleur moment, il a décidé que c’était aujourd’hui donc j’ai obéi. (…) On en a parlé, on a discuté de ça, ça a fait parler, tout le monde sait ce qui s’est passé, j’ai été un peu affecté mais on ne va pas en faire toute une histoire, l’équipe de France reste le plus important, des broutilles ne vont pas venir perturber notre prépa, on est concentrés sur le même objectif. (…) Ce qu’il a dit ne m’a pas dérangé plus que ça, je suis attaquant et j’ai eu ce sentiment 365 fois dans un match. Mais c’est plus de le sortir publiquement. Je l’ai félicité dans le vestiaire, il ne m’a rien dit et après je l’apprends la presse. Il ne dit rien de méchant. C’est plus le fait de le sortir publiquement, j’aurais préféré qu’il vienne et qu’il soit même plus virulent dans le vestiaire. Mais c’est pas un problème, ce sont des petites broutilles. L’équipe n’a pas besoin qu’on se mette dans bâtons dans les roues. (…) S’il n’y a pas d’explication, il y aura des non-dits. C’était un peu tendu, mais le plus important est d’en discuter, de faire passer ça après le groupe. Le plus important ça reste le groupe. C’est un micro-épisode. Personne ne me parle du match contre l’Allemagne… Je suis surpris ».

« (…) Je n’ai jamais demandé un seul joueur au président ou à Leonardo »

« (…) Je n'ai jamais demandé un seul joueur au président ou à Leonardo »

Lancer le diaporama

Les 11 stars de l’euro
+11

Kylian MbappéCredit Photo – Icon Sport

L’attaquant de 22 ans a même semblé agacé de toutes ses questions sur Giroud, lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il faisait plus de passes à des joueurs comme Karim Benzema et Neymar : « Vous sous-entendez quoi ? Ce sont des joueurs différents. Si vous comparez le nombre de passes que je fais à Benzema ou Giroud, c’est pas pareil. Mais Benzema décroche, Giroud reste devant. C’est un peu malsain. On essaie de dire des choses sans le dire. Tu sous-entends que je ne veux pas faire de passes à Giroud. Je dis que ce sont des profils différents ».

Sur le malaise cardiaque du Daois Christian Eriksen hier, l’attaquant du PSG a déclaré : « On était à l’entraînement quand le coach nous l’a annoncé, c’était terrible sur le coup, le match passe après, les joueurs ont eu beaucoup de courage de revenir, j’espère qu’il va bien. On était tous en stress, on craignait le pire. On s’est renseignés ce matin, on est soulagés ». Enfin, Kylian Mbappé a évoqué son avenir, et notamment les propos du président parisien, Nasser Al Khelaïfi : « Cela ne m’intéresse pas, je suis ici pour représenter la France, le plus important c’est l’équipe de France, je ne veux pas perturber le groupe. (…) Je n’ai jamais demandé un seul joueur au président ou à Leonardo. Je suis un simple joueur de foot, je dois me contenter du terrain. Je n’ai jamais demandé un seul joueur au PSG ».

Mbappé met les choses au clair avec Giroud

Devant la presse, Kylian Mbappé s’est montré particulièrement loquace sur « l’altercation » avec Olivier Giroud et aussi abordé son avenir et le malaise cardiaque de Christian Eriksen. Ce franc-parler pourra peut-être permettre de crever définitivement l’abcès avec Giroud, et de se concentrer sur le match contre l’Allemagne mardi (21h).

Etienne Leray

Continue Reading
Comments