Connect with us

Economie

Mise en place d’une dorsale électrique dans l’axe Ndioum/Linguère.

Published

on


Dans le cadre de la matérialisation du  programme dédié à l’électrification de 2.000 villages, le Chef de l’État a procédé ce dimanche 13 Juin au lancement des travaux de construction d’une dorsale électrique. Une ligne moyenne tension qui va s’étendre de Ndioum à Linguère. 

Cette initiative confiée au Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) va permettre à plusieurs localités traversées d’être connecté au réseau. Il permettra également à plus de 12.000 personnes d’accéder enfin à l’électricité. Elle apportera aussi des opportunités économiques aux populations leur permettant par la même occasion de booster les activités génératrices de revenus.

La dorsale électrique sera en effet construite sur un durée maximale de 4 mois et prévoit d’électrifier au moins une quarantaine de villages. 

Après la réalisation d’un forage avec un stockage de 1.000 m3, cette infrastructure structurante vient compléter le paquet de services déjà réalisé par le PUDC. Un programme qui, à terme, permettra au Sénégal de poser un pas supplémentaire en direction de l’accès universel à l’électricité…

Continue Reading
Comments