Connect with us

Uncategorized

Angleterre : façonné par Bielsa, Phillips a fait forte impression

Par Alexis Goudlijian – Actu Euro 2020, Mise en ligne: le 14/06/2021 à 13h22 Titulaire dans l’entrejeu de l’Angleterre contre la Croatie (1-0) dimanche à l’Euro, le milieu de terrain Kalvin Phillips a impressionné son monde. Excellent à la récupération et brillant dans l’utilisation du ballon, le joueur de Leeds, qui a grandement progressé avec…

Published

on

Angleterre : façonné par Bielsa, Phillips a fait forte impression

Titulaire dans l’entrejeu de l’Angleterre contre la Croatie (1-0) dimanche à l’Euro, le milieu de terrain Kalvin Phillips a impressionn&eacut …,

Par Alexis GoudlijianActu Euro 2020, Mise en ligne: le 14/06/2021 à 13h22

Titulaire dans l’entrejeu de l’Angleterre contre la Croatie (1-0) dimanche à l’Euro, le milieu de terrain Kalvin Phillips a impressionné son monde. Excellent à la récupération et brillant dans l’utilisation du ballon, le joueur de Leeds, qui a grandement progressé avec Marcelo Bielsa, a montré un excellent visage.

Angleterre : façonné par Bielsa, Phillips a fait forte impression

L’Anglais Kalvin Phillips a crevé l’écran contre la Croatie (1-0).

Oui, le buteur Raheem Sterling a obtenu le trophée d’homme du match de l’UEFA grâce à son but inscrit contre la Croatie (1-0) dimanche lors du premier match de l’Angleterre à l’Euro. Mais le véritable génie de la rencontre n’était autre que le milieu de terrain Kalvin Phillips.

Préféré à Jordan Henderson ou encore Jude Bellingham, le talent de Leeds a crevé l’écran à tous les niveaux. Au point d’être crédité de la note de 8 sur 10 et d’obtenir les faveurs de la rédaction de Maxifoot concernant le statut d’homme du match (voir le Débrief ici).

Phillips a impressionné son monde

Tant sur le plan défensif que dans ses projections vers l’attaque, le joueur de 25 ans a impressionné son monde. Dès l’entame de la partie, celui que Marcelo Bielsa a propulsé en haut de l’affiche pour sa première saison en Premier League, a mis beaucoup d’impact et imposé un rythme insoutenable pour ses adversaires. Au sol comme dans les airs.

Chien de garde dans l’entrejeu, il a réalisé un pressing constant et s’est avéré précieux à la récupération. Contre la Croatie, Phillips est le Three Lion qui a gratté le plus de ballons, 7 précisément à égalité avec Kyle Walker. Il a notamment disputé 12 duels – un record partagé avec Sterling dans le match – et réussi 95% de ses passes dans le camp adverse. Une performance inégalée au cours de la rencontre. Cette dernière statistique démontre que le Britannique peut apporter du liant entre l’attaque et la défense anglaise.

Un match de leader

Tonitruant, Phillips a joué tel un cadre de sa sélection, comme s’il y évoluait depuis des années. Et pourtant, le Peacock reste un novice en la matière, lui qui disputait dimanche sa première rencontre dans une grande compétition. Auteur d’un crochet parfait devant Gvardiol avant de délivrer la passe décisive à Sterling, l’homme aux neuf sélections, qui a toutes les qualités du milieu box-to-box moderne, a réalisé un match complet et été salué par son sélectionneur Gareth Southgate après la rencontre.

«Il a réuni beaucoup d’atouts : une bonne condition physique, un large éventail de passes, le désir de bien faire… C’est fabuleux de travailler avec un gars comme lui tant il est humble», a souligné le technicien anglais en conférence de presse. Homme de base du système de Bielsa à Leeds, Phillips pourrait rapidement prendre autant d’importance en sélection, à condition de garder un tel niveau lors des prochains matchs de l’Angleterre. Cela débutera par un choc contre l’Ecosse dès vendredi.

Qu’avez-vous pensé du match de Phillips contre la Croatie ? Le joueur de Leeds peut-il devenir un cadre de la sélection anglaise dans cet Euro ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL  
AIDE

Pour signaler un abus, contactez

Ajouter un commentaire …
Les insultes sont passibles d’une amende de 12.000€ et jusqu’à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N’oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu’en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.





 
 





Les articles populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE






Continue Reading
Comments