Connect with us

Santé

l’ONG Tostan forme les jeunes contre la pratique de l’excision et des mariages précoces

Published

on


Pendant deux jours, les jeunes des communes de Nabadji et Boki Diawé, région de Matam ont eu droit à un atelier de formation sur les droits de l’homme. Organisée par l’ONG Tostan, la rencontre qui a eu comme cadre la mairie de Nabadji Civol, a été axée sur la  préservation et la promotion des droits humains notamment la lutte contre la mutilation génitale féminine.

Selon Abou Diack, responsable zone nord de Tostan, cet atelier tenu les 12 et 13 juin, a pour objectif de renforcer les capacités des jeunes des communes en termes de droits des enfants. « Nous avons compris que les jeunes ont un rôle capital à jouer dans le cadre de l’accélération de l’abandon de l’excision  et des mariages des enfants », dira-t-il d’emblée pour justifier les raisons d’une telle rencontre.

A l’en croire, la responsabilité de ces jeunes, notamment ceux ayant bénéficié de cet atelier, est « d‘aider la nouvelle génération afin qu’elle ne subisse pas ces pratiques néfastes à la santé des enfants. Cela passera la création par ces mêmes jeunes de commissions chargées de la protection qui auront un rôle de veille au niveau de ces collectivités ».

Cet atelier a été notamment marqué par la présence de l’adjoint au maire de Nabadji  Civol, représentant l’autorité locale, et qui a pris de fermes engagements pour accompagner ces jeunes dans la mission qui leur est dévolue: à savoir participer à l’éradication de l’excision et des mariages précoces.

img 20210614 wa0000 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

img 20210614 wa0002 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

img 20210614 wa0003 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments