Connect with us

Politique

Orange explique pourquoi il a baissé ses frais… et zappe Wave

Published

on


En début de ce mois de juin, l’opérateur téléphonique Orange a annoncé une baisse de ses frais lors du retrait d’argent (il y a certes des frais lors de l’envoi). Une baisse motivée par la rude concurrence mise en place par Wave, qui ne taxait que 1% du montant lors de l’envoi ? D’après Ramatoulaye Diallo, directrice Sénégal d’Orange finance mobile, la réponse est non.

D’après elle, la baisse des tarifs d’Orange est due au dynamisme des transferts d’argent de cette année, marquée par la pandémie du coronavirus. « Il y a un certain nombre de choses qui entrent dans nos modèles, qui déterminent non seulement nos actions, mais le timing de nos actions. Ce ne serait tout simplement pas la bonne analyse de dire que nous avons réagi à la concurrence. C’est tout un écosystème qu’il faut analyser avant d’agir. La concurrence est plus accrue partout, y compris au Sénégal», a-t-elle affirmé à l’émission E-tech sur Iradio.

Sélectionné pour vous : Bataille contre Wave : Mauvaise nouvelle pour Orange !

Alors que Wave a publié un communiqué pour annoncer la saisie de l’Artp pour permettre à ses clients d’acheter du crédit Orange via sa plateforme, Ramatoulaye Diallo a été interrogée sur cet imbroglio entre les deux operateurs.

« Je ne suggère rien à personne. J’ai parlé de mon activité. Notre activité est très claire, elle est régie par des textes et des contrats en bonne et due forme », déclare-t-elle.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments