Connect with us

Economie

« Si l’Afrique en général et le Sénégal en particulier ne gèrent pas toutes leurs ressources, nos pays resteront toujours colonisés par ces blancs » (Guy Marius Sagna)

Published

on


Lors de l’inauguration du nouveau siège des Forces démocratiques sénégalaises (FDS) les Guélewar dans la cité du rail au quartier Mbour 1, toute l’opposition était présente pour apporter son soutien au Dr Babacar Diop. Occasion saisie par Guy Marius Sagna, pour rappeler l’étroite amitié qui existe entre lui et le Dr Babacar Diop.

Selon le coordinateur de Frapp France Dégage, « le SG des FDS/Les Guélewar a inauguré plus qu’un siège. Vous inaugurez une nouvelle manière de faire de la politique au Sénégal et en Afrique. Vous inaugurez de nouvelles valeurs au Sénégal et en Afrique. Et c’est cela la contribution importante et fondamentale de Dr Babacar Diop », tonne-t-il devant la forte mobilisation des militants de FDS venus prendre part à cette cérémonie d’inauguration. 

Revenant sur l’importance pour les pays africains d’être autonomes, Guy Marius Sagna pense que « pour se développer, l’Afrique en général et le Sénégal en particulier, doivent gérer toutes leurs ressources car tant que notre argent, notre armée, notre langue, notre budget, notre commerce, notre mer, et nos rails sont gérés par des européens, nos pays resteront toujours colonisés par ces blancs ». On disait « bén deuk niari gare mais maintenant Thiès passe d’une ville à deux gares à une ville zéro gare », se désole-t-il. 

Guy Marius Sagna en a également profité pour dénoncer ce qui se passe actuellement dans le pays, notamment à Thiénaba, au marché Central de Thiès, à Mbour 4 entre autres, avant d’appeler les militants de  FDS les Guélewar à faire des préoccupations des populations, leur combat…

Continue Reading
Comments