Connect with us

Uncategorized

Journal des Transferts : Donnarumma à un pas du PSG, Ronaldo s’y verrait bien, l’OM dément pour Balerdi et penserait à Umtiti…

Donnarumma à un pas de Paris, Ronaldo donne sa priorité au PSG, l’OM négocie toujours pour Balerdi et penserait à Umtiti, réunion au sommet à Barcelone pour Dembélé… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l’actu de…

Published

on

Journal des Transferts : Donnarumma à un pas du PSG, Ronaldo s’y verrait bien, l’OM dément pour Balerdi et penserait à Umtiti…

Donnarumma à un pas de Paris, Ronaldo donne sa priorité au PSG, l’OM négocie toujours pour Balerdi et penserait à Umtiti, r&eacu …,

Donnarumma à un pas de Paris, Ronaldo donne sa priorité au PSG, l’OM négocie toujours pour Balerdi et penserait à Umtiti, réunion au sommet à Barcelone pour Dembélé… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l’actu de ces 24 heures.

Journal des Transferts : Donnarumma à un pas du PSG, Ronaldo s'y verrait bien, l'OM dément pour Balerdi et penserait à Umtiti...

Donnarumma doit signer au PSG dans les prochains jours

Le mercato estival désormais ouvert en France, les clubs s’activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine.

Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l’essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Mercato : le TOP 5 des dossiers du jour qu’il ne fallait pas rater

1. Donnarumma à un pas de Paris

Sauf énorme rebondissement, Gianluigi Donnarumma sera bientôt un joueur du Paris Saint-Germain. Selon L’Equipe et RMC, le PSG est tombé d’accord avec le gardien italien sur un contrat de cinq ans assorti d’un salaire annuel de 10 millions d’euros. Il ne manque plus que la visite médicale pour boucler la signature de l’international italien, qui était en fin de contrat avec le Milan AC. Elle devrait intervenir d’ici le week-end prochain.

2. Ronaldo donne sa priorité au PSG

Interrogé lundi en conférence de presse sur les rumeurs de départ de la Juventus Turin dont il fait l’objet, Cristiano Ronaldo n’a pas fermé la porte à un départ. En Italie, les propos de l’ancien Madrilène sont interprétés comme un adieu anticipé à la Juve, où le nouvel entraîneur Massimiliano Allegri ne compte pas véritablement sur lui. Pour La Gazzetta dello Sport, il n’y a même aucun doute. Le quotidien italien affirme que Ronaldo veut quitter le Piémont cet été et fait du Paris Saint-Germain sa destination prioritaire !

Cela fait plusieurs semaines que des contacts ont été établis entre le PSG et l’agent du joueur, Jorge Mendes, pour discuter d’une éventuelle arrivée dans la capitale française. Mais un tel transfert ne serait envisagé par Paris qu’en cas de départ de Kylian Mbappé. L’attaquant français n’a toujours pas pris sa décision concernant la prolongation de son contrat qui se termine en juin 2022, ce qui laisse encore la porte ouverte à un départ cet été. De son côté, la Juve serait ouverte à un échange avec Mauro Icardi.

3. L’OM négocie toujours pour Balerdi…

Le défenseur central Leonardo Balerdi, prêté par Dortmund, n’est pas encore sûr de rester à l’Olympique de Marseille. Contactée par RMC, la direction marseillaise a démenti l’accord à 11 millions d’euros (hors bonus) évoqué lundi par la presse allemande. Alors que l’option d’achat était initialement fixée à 14 millions d’euros, l’OM tente toujours de faire baisser le prix et ne souhaite pas débourser plus de 10 millions d’euros. Les négociations se poursuivent pour l’Argentin, qui souhaite rester dans la cité phocéenne.

4. … et penserait à Umtiti

En discussion avec le FC Barcelone pour le prêt avec option d’achat de Konrad de la Fuente, l’Olympique de Marseille va-t-il en profiter pour négocier le recrutement d’autres joueurs barcelonais ? C’est ce que semble vouloir dire le média catalan Sport en évoquant un intérêt de l’OM pour le défenseur central Samuel Umtiti.

A moins qu’il ne s’agisse d’une volonté d’attirer le regard de la direction marseillaise vers l’international français, puisque ce dernier est poussé vers la sortie par le club catalan. En effet, le Barça ne souhaite pas conserver un joueur trop souvent blessé depuis 2018 et payé 12 millions d’euros annuels. Des émoluments bien trop élevés pour les finances marseillaises.

5. Réunion au sommet pour Dembélé

Selon Mundo Deportivo, la direction barcelonaise avait prévu de rencontrer l’agent d’Ousmane ce mardi afin de faire le point sur son avenir. L’objectif de cette réunion est de connaître les intentions de l’international tricolore pour son futur. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’ancien Rennais ne s’est toujours pas positionné sur son avenir en Catalogne. Selon les réponses de son représentant, le Barça tentera donc de le prolonger ou le poussera vers la sortie. Avec une destination privilégiée par les Blaugrana en cas de départ : Manchester City.

Toujours d’après la même source, la direction barcelonaise aurait déjà préparé les contours d’un échange avec Bernardo Silva. De son côté, l’entraîneur mancunien Josep Guardiola aurait également donné son accord. Mais la principale interrogation reste la suivante : Dembélé veut-il quitter Barcelone dès cet été ? Le Tricolore peut très bien décider de rester encore une saison et partir libre dans un an pour signer dans le club de son choix. Un scénario que le Barça souhaite évidemment éviter.

Télégramme Foot Transfert – mis à jour le mardi 15 juin 2021 à 18h

C’est officiel :

– Le jeune milieu Zidan Sertdemir (Nordsjaelland) a signé au Bayer Leverkusen jusqu’en 2024.

Le TOP des bruits de couloir qu’il ne fallait pas rater :

En France

– En cas d’échec pour Achraf Hakimi, Alessandro Florenzi prêté cette saison avec une option d’achat fixée à 9 M€, est le plan B du PSG au poste de latéral droit.

– Du coup, le PSG aurait abandonné la piste du latéral droit Serge Aurier (Tottenham).

– La Juve, le Milan AC et Manchester United seraient intéressés par le gardien du PSG, Keylor Navas.

– L’OM serait prêt à payer les 12 M€ de l’option d’achat du latéral droit Pol Lirola (Fiorentina).

– L’OM n’a pas abandonné la piste du milieu lensois Seko Fofana mais veut vendre avant de faire une offre.

– Watford discute avec Lyon pour le latéral gauche Maxwel Cornet.

– En fin de contrat à l’OM, le latéral gauche Christopher Rocchia est attendu à Dijon.

A l’étranger

– La Juve a entamé des discussions pour le milieu du Bayern, Corentin Tolisso.

– Dortmund s’intéresse à l’attaquant du PSV Eindhoven, Donyell Malen.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1

+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N’oubliez pas d’ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l’info mercato en temps réel sur Maxifoot !

Continue Reading
Comments