Connect with us

Santé

L’alerte est lancée, les variants britannique, indien, nigérian et sud-africain sont au Sénégal

Published

on


Dans le cadre de la surveillance des variants de la COVID-19, l’Institut Pasteur de Dakar (IPD) dit avoir réalisé un échantillonnage sur les voyageurs sortants pour la période allant d’avril à mai 2021.

Sur un total de 275 échantillons analysés, le variant nigérian a été trouvé dans la majorité des prélèvements (96 cas, soit 35%) suivi du variant britannique (variant Alpha) avec 63 cas (23%). Un nouveau cas de variant sud-africain (variant Beta) a été détecté.

Selon l’institut Pasteur de Dakar, les analyses ont aussi permis d’identifier le variant indien (variant Delta) chez deux cas de voyageurs étrangers. De plus ; 10 autres lignées du virus ont été identifiées pendant cette période chez cette cible.

Désigné par l’Organisation Mondiale de la Santé et Africa CDC comme laboratoire de référence pour la surveillance génomique du virus de la COVID-19, l’Institut Pasteur de Dakar soutient qu’il poursuivra le séquençage pour les échantillons collectés dans les différents cibles (cas suspect et voyageurs) pour une meilleure visibilité des variations du virus.

Il exhorte ainsi les populations au respect strict des mesures barrières.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments