Connect with us

Politique

Macky s’en prend aux étudiants contestataires

Published

on


Suites aux séries de manifestations constatées ces derniers jours dans plusieurs universités du pays, le président Macky Sall, a apporté une vive réaction face à ces perturbations :

« Nous payons pour plus de 8 milliards de F Cfa de bourses pour les étudiants. Le Sénégal déploie des moyens qu’aucun autre pays africain en termes de proportions ne dépense pour ses étudiants et ses élèves. Il ne faut pas simplement qu’il y ait une volonté de perturbations que ces efforts soient annihilés », a vivement déclaré le président Macky Sall.

Sélectionné pour vous : Le communiqué du Conseil des Ministres de ce mercredi 16 juin 2021

« Notre volonté c’est d’ouvrir davantage d’universités pour approcher les enseignements et les apprentissages auprès des étudiants et des familles », a-t-il ajouté.

A en croire le chef de l’Etat, « cela demande énormément de ressources. Il faut recruter autant d’enseignants, construire autant d’universités, d’établissements supérieurs, donner autant de bourses, de logements et de restaurants. Rares sont les pays qui font autant de sacrifices ».

Toutefois, poursuit-il, « il ne faut pas que ces sacrifices ne soient pas annihilés « par des gens qui pensent que l’université soit un espace de perturbation », rapporte Seneweb.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments