Connect with us

Uncategorized

Après le ‘swap’ des châssis, Bottas est satisfait et Hamilton inquiet chez Mercedes F1 -Auto.com

Et si le changement de châssis entre Valtteri Bottas et Lewis Hamilton, effectif ce vendredi en essais libres au Paul Ricard, nuisait plus au Britannique qu’à son coéquipier ? C’est peut-être un premier enseignement de ce vendredi d’essais libres en France… Car c’est bien Valtteri Bottas qui a terminé devant son coéquipier en EL2 avec 3…

Published

on

Après le ‘swap’ des châssis, Bottas est satisfait et Hamilton inquiet chez Mercedes F1 -Auto.com

Formule 1 | Et si le changement de châssis entre Valtteri Bottas et Lewis Hamilton, effectif ce vendredi en essais libres au Paul Ricard, nuisait plus au (…),

Et si le changement de châssis entre Valtteri Bottas et Lewis Hamilton, effectif ce vendredi en essais libres au Paul Ricard, nuisait plus au Britannique qu’à son coéquipier ? C’est peut-être un premier enseignement de ce vendredi d’essais libres en France…

Car c’est bien Valtteri Bottas qui a terminé devant son coéquipier en EL2 avec 3 dixièmes d’avance.

2e de la séance en EL2, Valtteri ne pensait cependant pas que cela avait à avoir avec son nouveau châssis.

« Il est difficile de dire si c’est le châssis ou les conditions de piste, mais je me sens beaucoup mieux qu’il y a deux semaines, c’est sûr. »

« Mon ressenti c’est que nous avions commencé le week-end du bon pied. Tout allait bien, j’étais à l’aise et assez rapide avec la voiture jusqu’à présent. »

Et au niveau de la fameuse fenêtre de fonctionnement des pneus, comment Valtteri Bottas se sent-il ?

« C’est un circuit tellement différent, mais l’équilibre est bon et les pneus fonctionnent bien. J’ai confiance dans la voiture et je pense que c’est la plus grande différence. »

C’est le même avis du côté de Lewis Hamilton : le châssis n’influence pas tant que cela la performance…

« Il est très rare que vous ayez des différences entre les châssis. »

Ce qui inquiète bien davantage Lewis Hamilton, c’est le comportement de sa Mercedes. Quelque chose n’allait pas, comme il l’avait dit déjà à la radio en EL2…

Le ressenti est-il différent de Monaco ou Bakou ? Pas vraiment, et c’est embêtant !

« Pas vraiment différent pour être honnête, même si la position est assez différente de Monaco et Bakou mais c’est assez troublant ce week-end, probablement pour tout le monde. »

« Je ne sais pas si c’est la surface de la piste ou si c’est la température ou ces pneus gonflés – ils ont mis les pressions plus élevées que jamais, l’une des plus élevées – donc c’est difficile à dire mais nous glissons tous. C’est une lutte, je pense, pour tout le monde. »

Des grands changements de réglages se préparent-ils chez Mercedes ?

« Je regarde toutes les options, nous avons fait beaucoup de changements. Nous allons probablement faire encore beaucoup d’analyses ce soir en espérant que ce sera mieux demain, mais nous ne le saurons pas avant de repartir demain. »

« Mais comme je l’ai dit, les temps ne semblent pas terribles, nous étions proches de l’avant, donc au moins nous sommes dans la bataille. »

Lewis Hamilton a semblé aussi être en difficulté en pneus médiums… Et d’en remettre une couche sur Pirelli !

« Les pneus ont tous un mauvais ressenti, mais je pense que le pneu dur est celui qui procure le plus de sensations, parce que les températures sont assez élevées ici, donc plus vous allez vers les tendres, plus c’est mauvais. J’imagine que le dur est celui que la plupart des gens ont hâte d’utiliser, mais je ne sais pas quel pneu est le plus rapide. »

« Le pneu tendre semble s’épuiser à la moitié du tour et le pneu medium est un peu plus résistant mais il ne vous donne pas une énorme quantité d’adhérence donc nous verrons. »

Continue Reading
Comments