Connect with us

Uncategorized

Copa América : nouveau carton du Brésil, la Colombie tenue en échec

Par Matthieu Margueritte Publié le 18/06/2021 07:00 Pour son deuxième match dans cette phase de poules, la Seleção a une nouvelle fois été largement supérieure à son adversaire. Neymar a encore brillé. Large vainqueur de son premier match de la compétition face au Venezuela, le Brésil affrontait hier le Pérou qui faisait son entrée dans…

Published

on

Copa América : nouveau carton du Brésil, la Colombie tenue en échec

Pour son deuxième match dans cette phase de poules, la Seleção a une nouvelle fois été largement supérieure à son adversaire. Neymar a encore brillé.,

  • Par
    Matthieu Margueritte


  • Publié le

Pour son deuxième match dans cette phase de poules, la Seleção a une nouvelle fois été largement supérieure à son adversaire. Neymar a encore brillé.

Large vainqueur de son premier match de la compétition face au Venezuela, le Brésil affrontait hier le Pérou qui faisait son entrée dans le tournoi. Et sans surprise, le dernier de la classe des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 n’a pas su briller pour son premier match de Copa América. Et encore une fois, Neymar a brillé de mille feux. Positionné en numéro 10, le joueur du Paris Saint-Germain a été dans tous les bons coups de son équipe.

La suite après cette publicité

C’est lui qui, d’une talonnade, a lancé Alex Sandro, avant que le joueur de la Juventus ne combine avec Cebolinha et Gabriel Jesus pour marquer le but de l’ouverture du score dès la 12e minute. Le Brésil ne faisait que pousser, mais devait aussi composer avec une pelouse en très mauvais état. Il a d’ailleurs fallu patienter jusqu’à la 68e minute avant de voir Neymar régaler.

Neymar encore très bon

L’international auriverde a récupéré le cuir aux abords de la surface avant d’enchaîner un dribble et de se mettre sur son pied droit pour décocher une frappe qui a laissé Gallese sans réaction (2-0). Le Pérou a bien eu une opportunité de réduire le score à la 79e minute, en vain. La fin du match a finalement été marquée par Richarlison.

L’attaquant d’Everton a été passeur décisif pour Everton Ribeiro (3-0, 89e), avant de clôturer le score dans le temps additionnel. 4-0, 6 points pris en 2 matches, 7 buts marqués, 0 encaissé : le Brésil est le leader incontestable de la poule B devant la Colombie. Les Cafeteros comptent 4 unités après leur match nul face au Venezuela (0-0). Une rencontre durant laquelle les principaux faits de jeu ont été les 7 cartons jaunes et le carton rouge (pour le Colombien Luis Diaz) distribués.

Continue Reading
Comments