Connect with us

Allemagne

MotoGP Allemagne : à deux heures près, Quartararo ratait le Sachsenring !

C’est une petite histoire qui aurait pu avoir de grandes conséquences pour Fabio Quartararo. Le leader du championnat forfait du Grand Prix d’Allemagne en raison de problèmes d’ordre administratif est un scénario qui ne s’est pas joué à deux heures près… Explication. On a beau être au sommet de la pyramide de la compétition moto,…

Published

on

MotoGP Allemagne : à deux heures près, Quartararo ratait le Sachsenring !

Dans une saison de MotoGP, le pilote Fabio Quartararo sait que son passeport est un document indispensable pour faire son métier…,

C’est une petite histoire qui aurait pu avoir de grandes conséquences pour Fabio Quartararo. Le leader du championnat forfait du Grand Prix d’Allemagne en raison de problèmes d’ordre administratif est un scénario qui ne s’est pas joué à deux heures près… Explication.

On a beau être au sommet de la pyramide de la compétition moto, arborer les couleurs officielles d’un grand constructeur, on n’en est pas moins soumis aux contingences du commun des mortels lorsqu’il faut voyager à l’étranger. Fabio Quartararo n’en est certainement pas à son premier déplacement hors de ses frontières et pourtant, depuis la Catalogne, il n’a plus réussi à remettre la main sur son passeport.

La déclaration de perte a donc été faite et la machine administrative s’est mise en branle. D’abord le document original a été bloqué afin d’éviter toute utilisation malveillante et il a fallu en faire un nouveau. Ce qui prend toujours du temps…

La suite, c’est Fabio Quartararo qui la raconte sur son réseau social avec qui plus est une mention sur son identifiant. A croire qu’une malédiction s’était abattue sur le tricolore. Mais tout est bien qui finit bien. A deux heures près quand même…

They stall my passeport, Chronopost lost my ID… Just got new one 2 hours before the flight 🤪! On the limit 😂 pic.twitter.com/n8QeoS83kb

— Fabio Quartararo (@FabioQ20) June 16, 2021