Connect with us

Politique

Licenciement de plusieurs travailleurs : Dakarnave sort du silence

Published

on


Suite à l’élection syndicale au sein de Dakarnave, 8 travailleurs de cette société ont été licenciés par l’entreprise, accusée de soutenir une seule liste d’un candidat pour l’élection syndicale et d’en refuser d’autres. Ce qui a fait beaucoup parlé et a irrité certains activistes, à l’image de Guy Marius Sagna. Mais la société Dakarnave tient à donner sa version des faits. D’après un communiqué reçu à SeneNews, ces travailleurs on été licenciés après des actes de vandalisme.

« La Direction générale de Dakarnave n’a jamais soutenu une liste syndicale particulière étant donné qu’il n’existe qu’un seul syndicat légalement constitué, en l’occurrence SATNAV affilié à l’UNSAS », lit-on dans le document.

Sélectionné pour vous : Guy Marius Sagna : « Aujourd’hui, je me suis réveillé avec une triste nouvelle »

Selon le communiqué, un groupe de travailleurs qui se réclament appartenir à un syndicat, sans « pouvoir apporter la preuve de leur légitimité, se sont dressés contre la Direction générale. Ils ont empêché la tenue des élections à travers des actes de destruction des affichages d’information destinés aux travailleurs dans les emplacements réservés conformément à la convention collective interprofessionnelle ».

Ce groupe de travailleurs, ajoute le communiqué, a fait irruption dans le bureau de vote pour empêcher illégalement le déroulement du scrutin en procédant à  »des actes de vandalisme par des saccages et destructions du matériel de vote ».

« Ainsi, la Direction générale de Dakarnave en a tiré toutes les conséquences de droit, et a procédé au licenciement des travailleurs qui ne respectent ni le règlement intérieur de l’entreprise, ni le code du travail« , confirme-t-il.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments