Connect with us

Politique

Loi sur le terrorisme au Sénégal, Emmanuel Macron pointé du doigt

Published

on


Après Jean Luc Mélenchon de la France Insoumise, c’est au tour de l’analyste politique Emmanuel Desfourneaux d’accuser Emmanuel Macron et la France d’être à la manœuvre de la modification de la loi pénale au Sénégal adoptée, hier, par les députés.

Le consultant français n’exclut pas que des magistrats de son pays aient participé à la rédaction des modifications du Code pénal dont il pense qu’elles constituent un «recul démocratique». Selon Desfourneaux repris par Walf Quotidien, « l’objectif de Paris est de préserver les intérêts de la France qui ont été attaqués lors des émeutes de mars dernier ».

Sélectionné pour vous : Cheikh Tidiane Gadio alerte : « Ils ciblent les mausolées de Serigne Touba et de Limamou Laye »

De son côté, Jean Luc Mélenchon s’est offusqué de la situation du pay depuis Twitter. « 

Nouvelles alarmantes du

#Sénégal

. Le modèle qu’était ce pays se dissout dans une macronisation (ref. Emmanuel Macron) accélérée : répression, arrestations, réduction des libertés constitutionnelles », a-t-il posté.

Pour rappel, le projet de loi n°10/2021 modifiant la loi n°65-60 du 21 juillet 1965 portant Code pénal a été finalement adopté à l’Assemblée nationale ce vendredi 25 juin 2021. L’opposition parlementaire qui qualifie cette loi de liberticide, n’a pas finalement pu obtenir le retrait du projet de loi comme elle l’avait souhaité. Le projet de loi modifiant le code pénal a été adopté par une majorité de 70 députés à l’Assemblée nationale, 11 ont voté contre et zéro abstention.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments
Pulicité