Connect with us

Politique

Karim Wade et Khalifa Sall privés d’élection présidentielle, les vérités du Dr Abdourahmane Diouf

Published

on


Le Dr Abdourahmane Diouf, invité de l’émission Jury Du Dimanche, estime que Karim Wade et Khalifa Sall doivent revenir sur le champ politique et participer aux élections. Il trouve illégale la déchéance de leurs droits civils et politiques après leur condamnation.

Pour lui, l’ancien ministre des Transports aériens et de la Coopération international, sous le régime de Wade et l’ex maire de la Ville de Dakar ont été condamnés sous la commande du président Macky Sall.

Sélectionné pour vous : Karim Wade et Khalifa Sall sont éligibles en 2024 (Par Seybani Sougou)

« À chaque fois qu’il y a un dossier judiciaire lié à la politique, la justice se comporte comme un exécutant de la commande publique. C’est la commande du président Macky Sall qui a été exécutée par la justice sénégalaise, dans le cas de Karim Wade et de Khalifa Sall. Ce que le président de la République a fait par rapport à Karim Wade et Khalifa Sall étaient des calculs politiciens que l’on a demandés à la justice d’exécuter », a déclaré l’ancien porte-parole du parti Rewmi.

Pour Dr Abdourahmane Diouf, Macky Sall qui s’était arrangé pour obtenir la condamnation de ces deux hommes politiques doit également trouver les voies et moyens pour leur permettre de participer aux futures échéances électorales. Pour cela, a-t-il expliqué, il n’y a pas meilleures solutions que l’amnistie dont seul le chef de l’Etat a les prérogatives.

« Je suis pour un Sénégal où quelque soit le défaut des uns et des autres, on doit avoir une élection ouverte. Khalifa Sall doit participer aux élections comme Karim Wade. Parce que, nous voulons les meilleurs. Nous ne voulons pas être dirigés par des médiocres. Je suis pour que cette décision politicienne, qui a été à la base de la décision de justice, soit réglée de la façon politique. Et la façon politique de corriger cette décision de justice, c’est de donner l’amnistie. J’insiste sur le fait que les meilleurs soient présents aux élections’’, a déclaré Dr Abdourahmane Diouf.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments
Pulicité