Connect with us

Politique

Justice : Les choses se corsent pour Assane Faye, l’étudiant qui avait arraché le micro de son prof

Published

on


Il y a un mois, des images d’un étudiant arrachant vigoureusement le micro de son prof à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ont fait le tour de la toile. Finalement définitivement exclu de l’UCAD puis arrêté et placé en garde à vue, l’étudiant Assane Faye a été déféré au parquet.

Tout est parti de la plainte déposée par les responsables de l’institution universitaire et ceux de la faculté des lettres et sciences humaines. Puis, les limiers du commissariat du Point E, qui ont hérité de l’affaire, avaient ouvert une enquête pour appréhender le mis en cause. Celui-ci, sera interpellé mercredi aux abords de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar», et placé en garde à vue.

Sélectionné pour vous : UCAD : La police arrête Assane Faye, l’étudiant qui avait arraché le micro à son professeur

Mis devant les faits de sa poursuite, Assane Faye, qui est en master philosophie, a reconnu les faits, rapporte l’Observateur. Surtout après que les hommes du commissaire Thiam ont joint à la procédure les images le montrant, d’un geste vif, arrachant le micro du professeur qui dispensait un cour.

Assane Faye a ensuite présenté ses excuses à l’institution universitaire, mais aussi au professeur en question. Ce dernier a été à son tour auditionné à titre de témoin par les enquêteurs du Point E. Pour autant, «il (le prof.) ne s’est pas constitué partie civile », affirment des sources de l’Obs.

Au terme de sa détention légale, l’étudiant Assane Faye a été déféré avant-hier, jeudi, au parquet du tribunal de grande instance de Dakar pour, «violation des franchises universitaires, violence et voie de fait…»).

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments
Pulicité