Connect with us

Politique

Le gouvernement annonce qu’il n’y aura aucune prière dans les moquées pour la Tabaski

Published

on


Le coronavirus continue d’imposer sa loi un peu partout dans le monde. Alors que l’Arabie Saoudite a refuser l’arrivée des touristes pour le Hajj 2021 n’acceptant que ceux qui sur son sol, le Maroc vient d’annoncer qu’il n’y aura pas de prière dans les mausolées et les mosquées, à l’occasion de la Tabaski de cette année.

Cette décision, prise par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, est motivée par l’affluence observée pour cette Tabaski et des difficultés de garantir les conditions de distanciation sociale, une des armes pour la riposte contre le coronavirus aussi bien Maroc que partout ailleurs dans le monde.

Sélectionné pour vous : Mesure contre la 3e vague de coronavirus : Le communiqué du ministre de l’Intérieur, Antoine Diome (document)

Dans un communiqué, le ministre ajoute que cette mesure relative à la Prière de l’Aïd Al Adha est une sounna qui peut être accomplie aux domiciles.

Cependant, le ministère des Habous et des Affaires islamiques marocains précise que les mosquées restent ouvertes pour l’accomplissement des cinq prières et de la prière du vendredi.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments