Politique

Une date fixée pour les retrouvailles entre Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo

Published

on


L’information a été donnée par le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, lors d’une conférence de presse. « Le président Alassane Ouattara recevra Laurent Gbagbo le 27 juillet, au palais de la présidence », a-t-il déclaré.

Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo, âgés respectivement de 79 et de 76 ans, ont eu « un contact » téléphonique début juillet, a-t-il ajouté, confirmant une information d’Africa Intelligence. Il s’agira de leur première rencontre depuis l’élection présidentielle de 2010, où ils étaient adversaires au second tour.

Sélectionné pour vous : Démocratie : la limitation des mandats serait une aberration si l’Afrique retrouvait ses leaders de qualité d’antan

À l’époque, la Côte d’Ivoire avait connu une grave crise postélectorale (2010-2011) née du refus de M. Gbagbo, au pouvoir depuis 2000, de reconnaître sa défaite à la présidentielle face à Alassane Ouattara.

Plus de 3 000 personnes étaient mortes et Laurent Gbagbo avait été arrêté en avril 2011, avant d’être poursuivi par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l’humanité lors de cette période. Mais Laurent Gbagbo est rentré le 17 juin en Côte d’Ivoire, après avoir été définitivement acquitté par la CPI.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Comments

Trending

Quitter la version mobile