Connect with us

SPORTS

Ligue 1 : la LFP prête à intégrer l’action de BeIN Sports contre Canal+ ?

Nouvel épisode dans l’interminable dossier des droits TVCredit Photo – Icon Sport Droits TV Selon RMC Sport, la LFP pourrait intégrer l’action de BeIN Sports contre Canal+. Zapping Foot National Top 10 : les meilleurs buteurs de l’histoire en équipe de FranceNouveau rebondissement dans (l’interminable) dossier des droits TV ? Alors que BeIN Sports et…

Published

on

Ligue 1 : la LFP prête à intégrer l’action de BeIN Sports contre Canal+ ?

Selon RMC Sport, la LFP pourrait intégrer l’action de BeIN Sports contre Canal+.,

Nouvel épisode dans l’interminable dossier des droits TVCredit Photo – Icon Sport

Droits TV

Selon RMC Sport, la LFP pourrait intégrer l’action de BeIN Sports contre Canal+.

Zapping Foot National Top 10 : les meilleurs buteurs de l’histoire en équipe de France

Nouveau rebondissement dans (l’interminable) dossier des droits TV ? Alors que BeIN Sports et Canal+ se retrouvent ce lundi devant le tribunal de commerce de Nanterre, RMC Sport révèle que la Ligue de football professionnel (LFP) pourrait par la même occasion solliciter la « condamnation solidaire » des deux diffuseurs. L’instance pourrait, surtout, demander au tribunal si elle peut se joindre à l’action de BeIN Sports contre Canal+. Dans cette optique, la chaîne cryptée pourrait être sanctionnée d’une lourde amende de plus d’un million d’euros par jour de non-diffusion. Prévenue ce dimanche soir de cette action, la chaîne du groupe Vivendi devrait contester la décision dans la foulée. Une source proche du dossier confie que la LFP a un « droit de recours direct face à un sous-licencié qui fait défaut », confie encore RMC Sport, qui ajoute également que BeIN Sports semble davantage à l’abri après avoir fait appel à la conciliatrice Hélène Bourbouloux, pour trouver une issue à cette situation. Affaire (encore) à suivre.

Pour résumer

Alors que BeIN Sports et Canal+ se retrouvent ce lundi devant le tribunal de commerce de Nanterre, RMC Sport révèle que la Ligue de football professionnel (LFP) pourrait par la même occasion demander au tribunal si elle peut se joindre à l’action de BeIN Sports contre Canal+.

Florian Sermaise