Politique

Les revendications des futurs usagers du Train Express Régional (TER)

Published

on


Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye a annoncé une date précise pour la mise en service du Train express régional (TER).

A l’en croire, « le 24 décembre 2021, les usagers vont prendre le TER à partir de la gare de Dakar », a déclaré le ministre qui précise par ailleurs que le niveau d’exécution des travaux du Train express régional est de 97%.

Sélectionné pour vous : Train Express Régional : La date de réception et le prix des tickets de transport enfin connus !

La grille tarifaire validée par les autorités a décerné trois sections pour le TER : la zone 1 à 1.500 FCFA, la zone 2 à 800 FCFA et la zone 3 à 1000 FCFA. Cependant, le ministre a signifié que les réflexions se poursuivent pour une meilleure proposition financière faite pour l’équilibre du système des transports et son efficience opérationnelle.

Du côté des populations, on juge chère ladite grille tarifaire. A travers ce reportage de SeneNews, les futurs usagers soulignent également d’autres inconvénients liés à la mise en œuvre du TER.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Comments

Trending

Quitter la version mobile