Connect with us

Politique

Moustapha Diakhaté propose 6 mesures pour stopper la 3e vague, dont la fermeture des mosquées

Published

on


Depuis quelques semaines, le Sénégal fait face à la 3e vague de coronavirus. Et Dakar, la capitale, est la région la plus touchée. Chaque jour, au moins 50% des nouvelles contaminations, notamment communautaires, proviennent de la région de Dakar.

Pour barrer la route au virus, Moustapha Diakhaté pense avoir la solution. A travers un texte publié sur sa page Facebook, il propose 6 mesures au gouvernement pour stopper la circulation du virus.

Sélectionné pour vous : Coronavirus – Navétanes : L’importante décision de l’ONCAV

Voici, in extenso, son texte publié sur Facebook

100 jours de restrictions pour freiner la propagation de la pandémie

En attendant de disposer de suffisamment de doses pour toute la population en âge d’être vaccinée, le gouvernement doit prendre les mesures suivantes pour atténuer la transmission de la pandémie dans le département de Dakar :

1. Ériger le port du masque en permis de circulation dans le département de Dakar,
2. Fermer tous les lieux de culte du département ,
3. Fermer tous les marchés à ciel ouvert à 15 heures ,
4. Interdire les cérémonies de baptême, de mariage et de levée du corps,
5. Limiter à 20 le nombre de personnes autorisées à prendre part aux opération d’enterrements,
6. Limiter à 30 mn au maximum la durée pour les funérailles,

Ces mesures ne coûtent pas cher financièrement et sont efficaces contre la propagation du virus.

Vive la République !
Vive le Sénégal !

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments
Pulicité