Connect with us

Politique

Le nombre de milliards injectés au Sénégal par les camions maliens, enfin connu

Published

on


En marge d’une visite à Kaolack auprès des familles des victimes de l’accident survenu dimanche dernier, entre un taxi et un camion malien de transport de marchandises, le secrétaire général des acteurs portuaires du Sénégal, Mamadou Corsène Sarr est revenu sur l’importance du trafic Dakar-Bamako.

A en croire le secrétaire général des acteurs portuaires du Sénégal, les fréquents accidents opposants des véhicules maliens et sénégalais ne devraient créer de tension entre les deux peuples. Ce, d’autant plus que l’axe Dakar-Bamako est essentiel pour les économies des deux pays.

Sélectionné pour vous : Recettes Douanières : 1 000 milliards F Cfa collectés en 2020

« Aujourd’hui, nous avons une relation commerciale extrêmement importante avec le Mali. Nous avons environ 1.000 camions maliens qui viennent par jour au Sénégal. Donc, c’est 253 milliards de francs CFA qui rentrent par an dans l’économie du Sénégal », a-t-il expliqué.

Ce dernier poursuit : « Nous sommes à Kaolack pour partager ce douloureux événement et apporter notre soutien aux parents des défunts. Le Sénégal et le Mali, c’est un seul peuple. Nous avons de très bonnes relations avec le Mali au point de vue commercial et parenté », rapporte Senego.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments