Politique

Les populations mettent en selle Moussa Sow, de la COJER pour briguer la municipalité – Senpresse

Published

on


Une véritable marrée humaine s’est déferlée pour investir le chef de file des Jeunesses républicaines. Lors de son déplacement effectué dans son terroir natal, Moussa Sow a profité de l’occasion pour montrer toutes les réalisations du Président Macky Sall dans la zone.

Dans son discours, il a rappelé que de 1960 à 2012 soit 52 ans après, nous n’avions que 3 forages. Notamment au niveau de Labgar centre, et dans les villages de Loumbol Djiby et de Kadar. Les populations avaient soif mais
aujourd’hui c’est un ancien et mauvais souvenir car en 5 ans seulement, dans la séquence 2012 – 2017, le Président Macky Sall nous a doté à travers le Pudc, de 6 forages et un périmètre maraîcher à côté de chaque forage. C’est extraordinaire ce qui se passe en termes de réussite et de réalisations.

Aujourd’hui, les bourses de sécurité familiale soulagent beaucoup de mères de famille surtout dans le monde rural.

« Avant l’avènement du Président Macky Sall en 2012, la zone n’avait qu’une route cahoteuse, presque impossible entre Linguère et Labgar. Conséquences: Les populations étaient souvent amenés à faire plus de 6 heures de route pour 65 km seulement. Actuellement, avec la piste de production que nous a réalisé le Président Macky Sall, nous ne faisons que 45 minutes pour rallier Labgar » .

Le Président a fait énormément de réalisations dans ce pays. « N’oublions pas d’ailleurs que dans son programme Yonou Yokkute déroulé avant son accession au pouvoir, le Président Macky Sall nous avait parlé de jeunes, de femmes et du monde rural.
Nous constatons de visu avec beaucoup de fierté qu’il est entrain de le réussir avec brio au grand bonheur de toutes les populations sénégalaises ».

Un bilan âprement défendu dans sa commube de Labgar, suscitant la forte mobilisation des populations, qui ont porté leur choix sur la personne de Moussa Sow.



Comments

Trending

Quitter la version mobile