Connect with us

Santé

Décision de la Cour Suprême

Published

on


En début du week-end dernier, le journal Les Echos annonçait que la Cour Suprême avait ordonné la suspension du Concours de l’Ecole nationale d’administration (ENA), après une plainte de fonctionnaires exclus. A travers la presse, le directeur de l’ENA, a avait déclaré qu’il n’avait reçu aucune décision de la Cour suprême et que par conséquent, le concours se poursuit.

Alors que le concours d’admissibilité direct du cycle A devait avoir lieu hier, dimanche, l’Etat a pris position en faveur de la Cour Suprême. Le gouvernement a ainsi annoncé respecter la décision de la Cour Suprême de suspendre le concours direct de l’École nationale d’administration (ENA).

«Par lettre n° 002196/Sgg/Msgg du 17 septembre 2021, le ministre, Secrétaire général du gouvernement, a notifié à l’École nationale d’Admi­nistration (ENA), les ordonnances n° 23 et 24 en date du 16 septembre du juge des référés administratif de la Cour Suprême ordonnant la suspension des arrêtés 028813 du 27 août et 027729 du 20 août 2021 modifiant les arrêtés 027310 et 027311 du 6 août 2021 fixant les listes des candidats autorisés à se présenter aux concours di­rects d’entrée aux cycles A et B de l’ENA», a rappelé le gouvernement dans un communiqué.

Finalement, l’ENA a décidé de suspendre les épreuves du concours direct A, initialement prévues le 19 septembre 2021.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments