Connect with us

Santé

«Falsifier le thermomètre ne fera pas baisser la température»

Published

on


Le revirement spectaculaire de Fatoumata Ndiaye alimente les débats. Celle qui criait «Fouta tampi !» (le Fouta est fatigué) sur tous les toits, il y a juste trois mois, a sourdement changé de discours. Un retournement de veste qui irrite Thierno Bokoum. 

Dans une tribune publiée sur sa page Facebook, le leader du mouvement Agir rappelle à Fatoumata Ndiaye que «falsifier le thermomètre ne fera pas baisser la température». 

 

D’après Thierno Bocoum qui bat en brèche les arguments de la désormais ancienne figure de proue du «Tampi» devenu soudainement «Weli» (bien), «les difficultés des populations ne se mesurent pas à l’aune des bruits de tonneaux. Elles sont mesurables sur le terrain et palpables au contact des populations».

«Fouta doit beaucoup à ses fils et filles (émigrés, hommes d’affaires…) qui sont allés jusqu’à permettre l’accès à  l’eau et à l’électricité dans leur village, équiper des postes de santé, fournir des ambulances… Si ce n’était pas eux, Taw Fouta mayi. Fouta Tampi. Casamance Tampi. Baol Tampi. Sine-Saloum Tampi. Cayor Tampi. Walo Tampi. Boundou Tampi. Senegal Tampi», déclare Thierno Bocoum. 

Et d’ajouter : «Nos gouvernants ont un problème de hiérarchisation des priorités. Le Sénégal, c’est 196?722 km². Il faudra élargir le champ de travail et les domaines de prédilection.»

Continue Reading
Comments