Connect with us

Politique

Initialement prévue le 4 octobre, la date de la rentrée finalement repoussée

Published

on


A l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), la rentrée académique était prévue le 04 octobre. Finalement, les autorités ont décidé de repousser la date au lundi 18 octobre.

Fermée à cause du coronavirus, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) va rouvrir ses portes le 18 octobre prochain. En effet, la date de la rentrée, prévue le 4 octobre, a été repoussée.

Sélectionné pour vous : Coup d’Etat en Guinée : L’arrivée de la mission de la CEDEAO reportée

D’après leur communiqué, les autorités universitaires veulent se donner du temps pour mettre en place le nouveau protocole sanitaire, mais surtout terminer les travaux dans les campus pédagogique et social. Cependant, certaines activités pédagogiques se poursuivront en ligne.

Pour rappel, il y a quelques jours, le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, avait annoncé que pour la rentrée, tous les étudiants et professeurs devront se faire vacciner. Une déclaration qui a provoqué un tollé et le refus de certains syndicats.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments