Connect with us

Presse

Metz/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : Icardi à la place de Messi

Ce mercredi, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affronte le FC Metz (20e) au Stade Saint-Symphorien (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ décalé). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Mauricio Pochettino. Le Parisien…

Published

on

Metz/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : Icardi à la place de Messi

Ce mercredi, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affronte le FC Metz (20e) au Stade Saint-Symphorien (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ décalé). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui…,

Ce mercredi, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affronte le FC Metz (20e) au Stade Saint-Symphorien (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ décalé). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Mauricio Pochettino.

Le Parisien (4-2-3-1) –

Icardi

Mbappé – Neymar – Di Maria

Wijnaldum – Paredes

Mendes – Diallo – Marquinhos – Hakimi

Donnarumma.

L’Equipe (4-4-2) –

Mbappé – Icardi

 Neymar – Paredes – Gueye – Di Maria

Mendes – Diallo – Marquinhos – Hakimi

Donnarumma.

Compte tenu des absents déjà certains du groupe espéré, chaque équipe est crédible. Notamment parce qu’il est certain que Messi ne sera pas présent. Pour les autres joueurs, on attend l’annonce officielle du groupe (généralement entre 10 et 11h) car il pourrait y avoir un peu de gestion dans cet enchaînement des matchs. On pense notamment à Mbappé et Neymar. Surtout que le premier a eu une petite blessure il y a peu. Ander Herrera (milieu de 32 ans) pourrait aussi souffler, il n’est d’ailleurs pas placé en titulaire par la presse.

Quant au schéma de jeu, chaque option est possible avec de légères différences. On sait que Neymar peut beaucoup repiquer dans l’axe pour faire le jeu, alors que Mbappé aime décrocher à gauche. On note enfin que Diallo pourrait retrouver l’axe après avoir dépanné en arrière gauche depuis le début de la saison. Enfin, il n’est pas impossible que Julian Draxler (milieu offensif de 28 ans) soit titulaire plutôt qu’Icardi pour placer Mbappé en pointe.