Connect with us

Santé

Moustapha Diakhaté donne sa position

Published

on


Pour la reprise des cours, dans les écoles et les universités sénégalaises, le ministère de la Santé pourrait exiger la vaccination à tous. L’annonce a été faite il y a quelques jours par le ministre de la Santé lui-même, Abdoulaye Diouf Sarr. Mais pour Moustapha Diakhaté, ancien bras droit de Macky Sall, un pass vaccinal au Sénégal est une fausse bonne idée.

« L’obligation de pass sanitaire à l’école est impertinente avec le faible niveau de vaccination de la population sénégalaise“, a d’emblée posté l’ancien député, sur sa page Facebook.

Loin de refuser l’idée de vacciner tout le monde, il pense qu’il faut d’abord régler la problématique de la disponibilité du vaccin. « Avant de l’imposer aux enseignants, il faut mettre à leur disposition des quantités suffisantes de doses de vaccins. Cette annonce du ministre de la Santé est attentatoire au bon sens », ajoute-t-il.

« Toutefois, les autorités de scolaires doivent être intraitables pour ce qui concerne le respect scrupuleux des gestes et mesures barrières dans les classes et cours d’écoles », a conclu Moustapha Diakhaté.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments