Connect with us

Uncategorized

Mont-de-Marsan écrase Agen et conforte sa première place de Pro D2

La cinquième journée de Pro D2, débutée jeudi par la victoire d’Oyonnax à Vannes (23-6), a vu ce vendredi une très belle performance de Mont-de-Marsan, qui a écrasé Agen à domicile. Les dynamiques opposées de Mont-de-Marsan et d’Agen se sont fait sentir au stade Boniface. Le Stade Montois, quatre victoires en quatre matches, a étrillé…

Published

on

Mont-de-Marsan écrase Agen et conforte sa première place de Pro D2

Mont-de-Marsan a écrasé Agen lors de la cinquième journée de Pro D2, ce vendredi. Dans les autres rencontres, Colomiers a notamment dompté Montauban dans un duel de haut de tableau.,

La cinquième journée de Pro D2, débutée jeudi par la victoire d’Oyonnax à Vannes (23-6), a vu ce vendredi une très belle performance de Mont-de-Marsan, qui a écrasé Agen à domicile. Les dynamiques opposées de Mont-de-Marsan et d’Agen se sont fait sentir au stade Boniface. Le Stade Montois, quatre victoires en quatre matches, a étrillé le SU Agen, qui avait lui perdu ses quatre premières rencontres (43-8).

Dans une partie à sens unique, les leaders de Pro D2 ont parfaitement su exploiter les erreurs adverses, à l’image de l’interception Jean-Luc Innocente aboutissant à l’essai de Léo Banos (31e), ou de l’opportunisme de Lucas Mensa, profitant d’une réception de chandelle ratée d’Agen (42e). En passant six essais à Agen, les Landais ont parfaitement conforté leur première place du championnat.

Colomiers poursuit son sans-faute

Le duel de haut de tableau entre Colomiers et Montauban a tourné en faveur des Garonnais (41-14). Après une première période disputée, Colomiers a enclenché la marche en avant dès le retour des vestiaires, avec un essai d’Anthony Coletta (43e). S’en est suivie une large domination, avec un deuxième acte sans appel (24-0), assurant une cinquième victoire en autant de rencontres pour Colomiers.

Le bon début de saison de l’Aviron Bayonnais continue. Descendus de Top 14 la saison passée, les Basques entament le nouvel exercice sur des bonnes bases, avec la ferme intention de remonter dans l’élite. Face à Grenoble, Bayonne a fait le travail (18-13), pour s’assurer un quatrième succès en cinq rencontres. C’est Torsten van Jaarsveld, auteur d’un essai, qui a fait la différence en deuxième mi-temps (58e), compensant l’imprécision au pied de Gaëtan Germain.

Dans les autres rencontres de la soirée, Rouen a battu de justesse Provence Rugby malgré un essai de Florent Massip sur le gong (22-21). Aurillac est allé s’imposer à Narbonne grâce à 15 points au pied de Marc Palmier (30-26). Béziers a facilement dominé Nevers (25-7) après une première mi-temps sérieuse (18-0). Carcassonne a gagné à Bourg-en-Bresse (26-22).

publié le 24 septembre 2021 à 22h00 mis à jour le 24 septembre 2021 à 22h58

Continue Reading
Comments