Connect with us

Politique

« Notre coalition est en train de perdre des points auprès des populations »

Published

on


La responsable de l’APR, Ndeye Ndiaye Atlanta, vient de publier une contribution dans laquelle, elle alerte les responsables locaux de la coalition Présidentielle Benno Book Yaakaar sur la situation de leur organisation. La Conseillère municipale, demande à ses camarades de revoir leur démarche s’ils souhaitent remporter les prochaines élections locales.

« La conquête du fauteuil du Maire de la commune de Ziguinchor augure une guerre fratricide au sein de la coalition Bby et Majorité Présidentielle. De chaudes empoignades politiques en perspective d’ici le choix sur la personnalité qui dirigera la liste.

Cependant, plusieurs semaines passées sur le terrain à échanger et à discuter avec les populations, « une étude et des investigations » laissent voir une situation qui requiert une attention toute particulière. Presque partout, notre parti et coalition Bby est en train de perdre des points auprès des populations  Ziguinchoroises sauf nos alliés qui sont quotidiennement sur le terrain. 

Elles déplorent une mauvaise considération de leurs doléances par les représentants locaux du parti Apr et surtout une invisibilité notoire de ceux qui sont venus les voir pour demander leurs voix lors des dernières élections. Cette situation a été encouragée par le manque manisfeste de collaboration des représentants locaux de notre Coalition Benno Bokk Yakaar et Majorité Présidentielle?.

D’une part,
Une animosité certaine, semble s’être installée entre les leaders eux-mêmes.
Et d’autre part, Entre les leaders et les militants, responsables à la base, ignorés par mépris.
En conséquence, nous nous dirigeons inéluctablement vers un échec malgré des financements d’initiatives individuelles dans certains quartiers sous les projecteurs. A Benno Bokk Yaakar, nous devons nous retrousser les manches, nous solidariser et mener le combat pour l’épanouissement des populations conformément aux ambitions de notre Chef d’état, le président Macky Sall. Il faut bien l’avouer, les élections municipales approchant à très grands pas, une guerre de candidats et d’égo serait fratricide non seulement pour notre coalition mais aussi pour l’ensemble de nos concitoyens qui nous ont fait confiance.

En perpétuelle quête d’unité sans jamais y parvenir le BBY Ziguinchor, miné par les jeux de positionnement et les querelles d’égo des leaders de l’Apr sous différentes tendances qui se regardent en chien de faïence à quelques mois des élections locales, semble vouloir réitérer les mêmes erreurs de 2014 devant les militants et sympathisants médusés ici et dans la diaspora.

C’est pourquoi j’invite le Président Macky Sall et les leaders de la coalition Benno Bokk Yakkar à rapidement s’organiser, à se mobiliser et à discuter ensemble sur des candidatures uniques sur chacune de nos circonscriptions afin de regagner la confiance des populations et exécuter la volonté et la vision du Chef de l’Etat.  L’espérance et le progrès ne viennent que du choix de l’union des cœurs.
Prions avec force et demandons au Tout Puissant la Grâce et la Bénédiction afin que ce message donné soit entendu pour l’intérêt de notre terroir. »

 

Continue Reading
Comments