Connect with us

Politique

Les précisions du Président, Seydou Sané

Published

on


Selon une certaine presse une semaine après la finale de la coupe du Sénégal et la décision historique du Président de la République de doter les équipes finalistes d’une prime exceptionnelle de 50 millions francs Cfa, la fédération n’a pas encore exécuté la directive présidentielle.  et l’équipe de Augustin Senghor aurait essuyé un refus poli mais ferme des deux équipes de venir prendre les chèques libellés pour respectivement des montants de 25 et 15 millions de francs Cfa.  Le président Casa Sport, joint par exclusif.net dément cette information. 

« C’est archi-faux . Je ne me retrouve pas dans ces informations, je ne sais pas qui en est l’auteur et pourquoi il l’a dit.  De toutes les façons même lors de la réunion du comité exécutif, je n’étais pas présent car j’avais promis aux Sénégalais, une fois remporté la coupe, j’allais  présenter le trophée dans tous les villages pour porter un message de paix. Et dire aux populations que la paix telle que l’a voulu le président de la république, Macky Sall, se confirme maintenant avec la coupe qui devient un outil de paix durable et définitive. C’est la raison pour laquelle j’étais absent lors de  la réunion (…)  C’est  en ce moment qu’on faisait le tour de certains villages du département d’oussouye  pour la présentation de la Coupe », précise le président Seydou Sané.

 Toujours sur le non retrait du chèque,  du Casa Sport,  le patron du Casa Sport, Seydou Sané dira que : « si je ne suis pas parti prendre l’argent , c’est parce que je ne suis pas à Dakar, je suis présentement à Ziguinchor où on est  en train de faire des tournées. Et nous, au Casa Sport,  on a des vertus  et ces vertus nous les défendons vaille que vaille. Nous ne sommes pas dans une quelconque bataille où de communication à telle enseigne que de porter préjudice aux efforts fournis par le Chef de l’Etat par rehausser la prime. Je persiste et signe aucun membre du Casa Sport n’a tenu cette déclaration », a t-il conclu sur ce sujet.

Il a profité de cette occasion pour féliciter, Bouly Dabo, qui a fait 111 Km pour rendre hommage à l’équipe du Casa Sport  pour avoir remporté la Coupe du Sénégal cette année.   

Continue Reading
Comments
Pulicité