Connect with us

Uncategorized

Joe Iosefa Tekori (Toulouse) suspendu 4 semaines

Réunie mercredi, la Commission de discipline et des règlements de la Ligue nationale de rugby a décidé de suspendre Iosefa Tekori (Stade Toulousain) quatre semaines à la suite du match Biarritz/ Stade Toulousain, comptant pour la 5e journée de Top 14, le 2 octobre dernier. Sanctionné d’un carton rouge après un plaquage haut sur le…

Published

on

Joe Iosefa Tekori (Toulouse) suspendu 4 semaines

Réunie mercredi, la Commission de discipline de la Ligue nationale de rugby a suspendu Joe Tekori (Toulouse) quatre semaines et Aminiasi Tuimaba (Pau) deux semaines.,

Réunie mercredi, la Commission de discipline et des règlements de la Ligue nationale de rugby a décidé de suspendre Iosefa Tekori (Stade Toulousain) quatre semaines à la suite du match Biarritz/ Stade Toulousain, comptant pour la 5e journée de Top 14, le 2 octobre dernier. Sanctionné d’un carton rouge après un plaquage haut sur le talonneur Romain Ruffenach, il a été reconnu responsable de « jeu dangereux » et plus particulièrement de « plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d’une manière dangereuse ». Il manquera trois rencontres à Lyon, contre Castres et à l’extérieur face au Racing 92. Et sera requalifié le 1er novembre.

L’ailier palois Aminiasi Tuimaba a écopé, lui, de deux semaines de suspension à la suite du carton rouge qu’il a pris contre l’USAP, lors de la 5e journée. Il sera absent contre l’UBB le 16 octobre et sera requalifié le 17 octobre

Filipo Nakosi (Castres Olympique) n’a pas été sanctionné. « La commission a décidé qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire », est-il écrit dans le communiqué. Nakosi est donc qualifié pour la prochaine rencontre du Castres Olympique.

publié le 13 octobre 2021 à 23h04

Continue Reading
Comments