Politique

3 milliards FCFA débloqués pour moderniser l’Assemblée nationale

Published

on


L’Etat du Sénégal envisage de procéder à la rénovation de la seconde institution de la République, en l’occurrence l’Assemblée nationale. En effet, l’hémicycle ainsi que les autres locaux seront modernisés à coût de plusieurs milliards de nos francs.

A en croire le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, l’objectif est de « permettre aux députés et au personnels administratifs de l’Assemblée de remplir leurs missions dans les meilleures conditions, avec plus d’efficacité et plus d’efficience », explique-t-il.

Sélectionné pour vous : Trafic de passeports, levée de l’immunité : Moustapha Niasse prend des engagements fermes

Par ailleurs, le financement de la rénovation du Parlement sénégalais est rendu possible grâce à la coopération senegalo-coréenne.

« Le document de projet élaboré à l’issue de la dernière mission d’experts de Coopération Internationale (KOICA) a fait l’objet d’une requête de financement, pour un montant de six (06) millions de dollars (3 milliards 396 millions), requête présentée par le ministre de l’Economie, de la Coopération et du Plan du Sénégal, au Gouvernement de la République de Corée », rapporte Emedia.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Comments

Trending

Quitter la version mobile