Connect with us

Santé

Cette détenue enfermée par erreur avec six hommes et agressée sexuellement

Published

on


Le 15 septembre dernier, une détenue a été agressée sexuellement après avoir été mise par erreur dans une salle d’attente en compagnie de six autres prisonniers, a révélé Le Parisien le 15 octobre.

La détenue de 32 ans avait été déplacée à l’Établissement public de santé national de Fresnes (Val-de-Marne), lieu de soin de personnes incarcérées, pour une consultation de gynécologie. Le médecin l’avait reçue dans la matinée, et le temps de réorganiser les départs, une surveillante l’enferme dans un «placard d’attente» au rez-de-chaussée du bâtiment.

Après une demi-heure, la porte se déverrouille et un autre surveillant y fait alors entrer six détenus masculins, bien qu’il existe plusieurs salles pour, justement, ne pas mélanger hommes et femmes lors des visites à l’hôpital pénitentiaire.

Malgré ses protestations, le surveillant referme la porte et repart. S’ensuivent alors de longues minutes dans une ambiance menaçante. Un des hommes se met à évoquer des sujets sexuels, soulignant qu’il est enfermé depuis «six mois» et qu’il a «faim». Les provocations auraient continué jusqu’à ce que le surveillant revienne. Un autre détenu en profite alors pour agripper les fesses de la jeune détenue.

Après un signalement, la détenue a été finalement reçue au commissariat de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) pour porter plainte. Une enquête pour agression a été ouverte, et les deux surveillants impliqués ont été entendus.

Le Figaro

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments