Connect with us

Politique

Un problème d’argent au centre de la confusion ?

Published

on


A Yewwi Askan Wi , la sérénité n’est pas de mise. Nos confrères de xibaaru semblent avoir trouvé là où le bât blesse. La caution diviserait les différentes parties prenantes.

La caution imposée pour chaque liste est de 15 millions et tout le monde n’a pas cette somme pour estimer diriger une liste, renseigne la même source. Selon une procédure interne à Yewwi Askan Wi, celui qui veut diriger une liste, c’est-à-dire être tête de liste, doit être en mesure de payer sa caution. Comme c’est le cas de Ahmed Aïdara qui n’a pas eu de problème pour décaisser les 15 millions de sa caution pour être promu tête de liste à Guédiawaye où il dirige la liste.

Sélectionné pour vous : Yewwi Askan Wi : retournement de situation inattendu pour Pastef-Dakar

Mais à Yewwi Askan Wi, tout le monde n’a pas les 15 millions. Et certains candidats, bien que populaires dans leurs communes respectives, éprouvent des difficultés à réunir la somme. En cas de défaillance, ils devront laisser la tête de liste à celui qui met la main à la poche.

La coalition Yewwi Askan Wi veut être la première formation de l’opposition au Sénégal. Et pour cela, elle doit aspirer à être présente dans toutes les localités du Sénégal lors des élections locales du 23 janvier 2022. Pour figurer dans les 571 collectivités locales, il faudrait débourser plus de 6 milliards.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.