Connect with us

Politique

Le nouveau décret de Macky Sall

Published

on


Le 23 janvier prochain, auront lieu les Elections Locales au Sénégal. A 3 mois de ces élections, jour pour jour, Macky Sall signé un décret pour fixer le nombre de conseillers municipaux et départementaux pour chaque région, informe le quotidien L’Observateur.

La région qui aura le plus de conseillers départementaux sera Thiès. comme le rapporte L’Obs, Thiès est appelé élire 280 conseillers départementaux, dont 100 à Mbour, 100 à Thiès et 80 à Tivaouane.

Sélectionné pour vous : Retour de Pastef/Dakar à Yewwi Askan Wi : « La coalition peut plier mais ne rompra pas »

Vient ensuite la région de Diourbel, qui devra élire 220 conseillers, dont 100 à Mbacké, 60 à Bambey et 60 à Diourbel. Les régions de Louga, Kaolack et Saint-Louis auront chacune 200 conseillers à élire.

Les régions de Dakar, Fatick et Tambacounda auront 180 conseillers départementaux à élire chacune, tandis que Sédhiou et Kédougou auront chacune 120 conseillers.

Pour les élections municipales, la région de Dakar aura 3188 conseillers. Thiès en aura 2710 conseillers, Louga 2580, Tamba 2194, Kaolack 1984, Fatick 1962, Diourbel 1958, Sédhiou 1946, Kolda 1886, Saint-Louis 1854, Ziguinchor 1400, Matam 1276, Kaffrine 1148 et Kédougou 804.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.