Connect with us

Politique

Approché pour le poste de Doyen des Juges, ce magistrat décline la proposition

Published

on


Aucun magistrat sénégalais ne semble vouloir occuper le poste de Doyen des juges laissé vacant depuis la mort de Samba Sall le 8 avril dernier.

Le nom de Yakham Lèye, actuel directeur des Affaires criminelles et des Grâces, a été avancé pour occuper ce fauteuil, mais le juge Yakham Lèye a décliné le poste. Une situation assez étrange au vu du prestige du poste.

Sélectionné pour vous : Affaire des 94 milliards/Sonko : « Ce que le défunt Doyen des juges m’avait révélé »

Mais selon des sources du quotidien L’Observateur, le juge Lèye a refusé de prendre ce poste pour des raisons objectives, indique le journal. À rappeler que plusieurs magistrats ne veulent pas du poste de Doyen des juges à cause du dossier Ousmane Sonko accusé de viols par Adji Sarr.

En réalité, le dossier Ousmane Sonko-Adji Sarr, dans lequel il y aurait des «relents mystiques», fait reculer les candidats.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments