Connect with us

Politique

Serigne Moustapha Sy et les « millions reçus de Macky Sall » à la Présidentielle 2019

Published

on


Cheikh Ahmed Tidiane du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) a fait l’annonce lors de l’émission Jury du dimanche, ce 24 octobre, sur Iradio/Itv. Selon lui, le guide des moustarchidines, Serigne Moustapha Sy va servir une citation directe à un député pour le délit de diffamation.

« Il n’y a pas très longtemps, un soi-disant député a diffamé Serigne Moustapha Sy en disant sur le plateau d’une télévision qu’il avait reçu de l’argent lors de l’élection présidentielle. Il avait dit que le guide avait reçu un premier versement et qu’il attendait un deuxième versement », a affirmé l’invité de Mamoudou Ibra Kane.

Sélectionné pour vous : Le PUR sort de sa réserve : « Pourquoi Serigne Moustapha Sy n’a pas reçu Sonko et cie »

« Une diffamation grossière et je peux vous dire que on lui a donné une sommation interpellative et sa réponse nous a fait rire. Il a dit qu’il avait donné son avis. Mais ce qu’il oublie, c’est qu’on ne laissera plus personne ternir l’image de Serigne Moustapha Sy », tonne-t-il.

Cheikh Ahmed Tidiane Youm renseigne que la citation directe est prête. «On attend juste le moment opportun pour la lui adresser ». Le membre du PUR de faire remarquer : « Croyez-vous que le régime en place, s’il se comporte de la sorte avec Serigne Moustapha Sy c’est qu’il n’en est rien. Tous ceux qui reçoivent de l’argent ne parlent pas. Ils sont ballonnés mais Serigne Moustapha est libre. Il jouit de sa liberté d’expression. Je pense que les Sénégalais savent qu’il n’est pas dans ce lot d’hommes religieux qui reçoivent de l’argent. Il est libre et il ne fait pas partie de ceux qui sont influencés par l’opinion publique. Il ne parle que lorsqu’il doit parler », affirme Cheikh Ahmed Tidiane Youm.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments