Connect with us

Uncategorized

Guy Novès compare Antoine Dupont à Thierry Dussautoir !

L’ancien sélectionneur de l’Équipe de France est heureux de voir Dupont capitaine des Bleus. Zapping Quinze Mondial Les meilleurs marqueurs de Pro D2 saison 2021-2022Guy Novès connaît très bien Antoine Dupont pour l’avoir entraîné lorsqu’il était encore entraîneur du Stade Toulousain. Pour le journal Sud-Ouest, l’ancien sélectionneur des bleus est revenu sur ce nouveau rôle que va…

Published

on

Guy Novès compare Antoine Dupont à Thierry Dussautoir !

L’ancien sélectionneur de l’Équipe de France est heureux de voir Dupont capitaine des Bleus.,

L’ancien sélectionneur de l’Équipe de France est heureux de voir Dupont capitaine des Bleus.

Zapping Quinze Mondial Les meilleurs marqueurs de Pro D2 saison 2021-2022

Guy Novès connaît très bien Antoine Dupont pour l’avoir entraîné lorsqu’il était encore entraîneur du Stade Toulousain. Pour le journal Sud-Ouest, l’ancien sélectionneur des bleus est revenu sur ce nouveau rôle que va endosser le demi de mêlée. Selon lui, il a largement les épaules et les compétences requises pour avoir ces responsabilités.

 »Quand je l’ai sélectionné pour la première fois, je ne pouvais pas imaginer qu’Antoine Dupont deviendrait capitaine de l’équipe de France. Mais quatre ans plus tard, Antoine marche sur l’eau. Je ne pense pas que le poids du capitanat soit un problème. Tout dépend ce que l’on attend d’un capitaine. L’important, c’est qu’il soit le numéro 1 à son poste, qu’il soit irréprochable. Il me semble qu’il a la tête sur les épaules. Il a des valeurs qui correspondent à ce que l’on attend. Quand il est exceptionnel, il dit que c’est grâce aux autres. En tant que capitaine, tu fais le lien entre les joueurs et le staff. Ce qui compte, c’est l’exemplarité sur le terrain. Il faut qu’on ait envie de le suivre. Aujourd’hui, qui n’a pas envie de suivre Antoine Dupont ? C’est un leader incroyable. Il n’est peut-être pas très loquace. J’ai connu ça avec Thierry Dusautoir. Il ne parlait pas beaucoup, du moins pas devant les caméras. En revanche, quand il parlait ; il était écouté. Ce sera le cas d’Antoine. »

Pour résumer

L’ancien entraîneur de Toulouse et de l’équipe de France n’a aucun doute sur les capacités d’Antoine Dupont d’être capitaine. Il le compare même à Thierry Dusautoir.

Retrouvez l’actualité du XV de France sur Quinze Mondial.

Jérémie Pol

Continue Reading
Comments