Connect with us

Politique

La jeunesse de Dalifort rend hommage (sargal) à la députée Awa Niang – Senpresse

Published

on


Après plusieurs années de loyaux services et actions  sociales à l’endroit de la population de la commune de Dalifort, la députée de la majorité présidentielle, Awa Niang se voit reconnue enfin par les siens. Un hommage (Sargal) lui a été rendu hier à la place Vingt mètres par la jeunesse de Dalifort. La 2 ème Questeur de l’Assemblée nationale, a été élevée hier par la population au rang des plus utiles filles de la commune de Dalifort. La grande journée spéciale de Sargal, a été la plus grande mobilisation politique de l’année de cette commune.

Elle est sortie massivement hier à la place de Vingt mètres comme un seul homme pour rendre hommage à leur fille la députée Awa Niang. Elle, c’est la population de Dalifort qui s’était donnée rendez aux Vingt mètres pour  manifester leur  reconnaissance à la responsable politique de l’Apr par ailleurs députée et Questeur à l’Assemblée nationale. Le Sargal, une initiative de la jeunesse de Dalifort, a vu une forte mobilisation de toute les couches de la population. Venus de tous quartiers de ma commune et d’ailleurs du département de Pikine,  les jeunes au premier plan, les femmes et les nobles, ont tous rendus un vibrant hommage à la Coordinatrice de Benno et de l’Apr, Mme Awa Niang pour services rendus à chère commune. Se succédant au micro, tous les représentants des différentes couches de la population ont unanimement remercié «leur» députée pour toutes ses actions sociales. Au nombre important, les différentes réalisations visibles dans toute la commune, ont changé le visage de Dalifort jadis laissé à lui. Selon les témoignages, c’est par le truchement de la 2 eme Questeur que les inondations qui faisaient leur lit à Dalifort ont pris fin. Mieux, révèlent-ils, si les rues de la commune sont pavées c’est parce que la clairvoyance de Mme Niang a beaucoup joué pour permettre au président de la République Macky Sall d’enrôler Dalifort dans son programme de ville propre. À en croire la patronne des femmes de Benno de Pikine, le président de la République Macky Sall a injecté 15 milliards FCFA pour la commune de Dalifort. Vivement acclamée et remerciée par la population, Mme Niang a rendu hommage à son mentor le président Macky Sall. Pour elle si tout cela s’est réalisé ici à Dalifort c’est grâce  au président de la République.

Awa Niang à Dalifort c’est aussi le social notamment son soutien permanent à la population démunie, les daaras, l’église ( dons pendant les fêtes catholiques) entre autres.

Les actions de Mme Niang ont permis aux étudiants de Dalifort de poursuivre leur étude dans les écoles de formation professionnelle. Les étudiants ont bénéficié des bourses d’études offertes par Awa Niang. Ces derniers à l’image des autres bénéficiaires des actions de la Questeur, ont exprimé toute leur reconnaissance à l’endroit de cette grande dame.

Par Senpresse.net



Continue Reading
Comments
Pulicité