Connect with us

Santé

décès de Julie Le Galliard, ancienne championne de France, des suites du Covid-19

Published

on


Julie Le Galliard, qui luttait depuis deux mois contre la maladie, était âgée de 31 ans.

Le monde de la boxe a eu la douleur d’apprendre le décès de Julie Le Galliard, ancienne championne de France, ce dimanche soir à l’âge de 31 ans. Hospitalisée à Marseille après avoir contracté le Covid-19, elle «luttait depuis deux mois contre la maladie», s’est ému son ancienne coéquipière au club de Dombasle, Anne-Sophie Mathis. C’est dans ce même club, en 2005, que Julie Le Galliard a pris sa première licence, comme le rapporte le Républicain Lorrain . Elle avait décroché un titre de championne de France des poids plumes (moins de 57 kilos) en février 2015.

Si elle avait quitté sa Lorraine et son cocon pour «les environs de Lyon», Julie Le Galliard pouvait souvent être aperçue du côté de Dombasle. «Beaucoup croyaient en ta guérison, tellement tu avais un mental de guerrière mais peu de gens ne savaient la faiblesse de ton corps, s’est ému Anne-Sophie Mathis. On gardera en notre mémoire, une jeune fille pleine de vie, d’envie, de joie et d’amour.» Julie Le Galliard souffrait d’un déficit immunitaire commun variable (DICV).

La Fédération française de Boxe a également partagé son «infini tristesse» en apprenant la nouvelle. «Désireuse de s’investir auprès des jeunes, Julie Le Gaillard était en poste à Avignon où elle était éducatrice de la PJJ (direction de la Protection judiciaire de la jeunesse)», informe la FFB. «Pendant ses études à Lyon, elle vivait avec une mamie de 90 ans pour la soulager dans son quotidien et en même temps elle travaillait avec des jeunes de quartiers, toujours avec la même empathie», s’est souvenue l’ancienne champion d’Europe des super-plumes, Myriam Chomaz.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments