Connect with us

Uncategorized

Coupe Davis en direct: les Français s’inclinent face aux Britanniques

Avec Mannarino et Rinderknech en simple, l’équipe de France s’est inclinée contre les Britanniques. Pour se qualifier en quarts de finale, les Bleus espèrent terminer parmi les meilleurs deuxièmes. Cela semble très compromis mais ils doivent encore disputer le double.15:36Premier set pour les FrançaisPremier set expéditif pour les Français. Il remporte la première manche en…

Published

on

Coupe Davis en direct: les Français s’inclinent face aux Britanniques

Avec Mannarino et Rinderknech en simple, l’équipe de France s’est inclinée contre les Britanniques. Pour se qualifier en quarts de finale, les Bleus espèrent terminer parmi les meilleurs deuxièmes. Cela semble très compromis mais ils doivent encore disputer l…,

Avec Mannarino et Rinderknech en simple, l’équipe de France s’est inclinée contre les Britanniques. Pour se qualifier en quarts de finale, les Bleus espèrent terminer parmi les meilleurs deuxièmes. Cela semble très compromis mais ils doivent encore disputer le double.

Premier set pour les Français

Premier set expéditif pour les Français. Il remporte la première manche en 24 minutes (6-1).

Tout se passe bien pour les Français

Face à des Britanniques forcément un peu moins impliqués car déjà assurés de s’imposer contre les Français, la paire tricolore a pris un départ idéal. 4-1 après un quart d’heure de jeu.

Break d’entrée pour les Bleus

Nicolas Mahut et Arthur Rinderknech ont débuté le match de la meilleure des manières et breakant d’entrée les Britanniques. 2-0 dans le premier set.

Début du match de double imminent

Les joueurs sont à l’échauffement. Pour Arthur Rinderknech , ça devrait être une formalité puisque le Français sort d’un match d’un peu plus de 2 heures contre Cameron Norrie.

Dernière minute: Rinderknech remplace Herbert

Pierre-Hugues Herbert ne disputera finalement pas le double aux côtés de Nicolas Mahut. Il laisse sa place à Arthur Rinderknech qui va donc enchaîner deux rencontres.

Le point sur les autres rencontres

Alexander Bublik a battu Mikael Ymer (3-6, 6-4, 6-0), le Kazakhstan revient ainsi à égalité face à al Suède (1-1). Les Australiens continuent d’être accrochés par les Hongrois. Alex De Minaur et Marton Fucsovics disputent actuellement le troisième set.

Le double programmé à 15h05

La pire française sera opposée à Joe Salisbury et Neal Skupski.

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert en double

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert vont malgré tout disputer le double. Ce match sera important pour déterminer les meilleurs deuxièmes. Mais même s’ils s’imposent, ce sera compliqué de passer pour les Français.

Norrie bat Rinderknech

Malgré plusieurs balles de match, Arthur Rinderknech s’incline en deux sets (6-2, 7-6) contre Cameron Norrie. Grosse déception pour le camp français. Rinderknech, qui jouait pour la première fois avec les Bleus, s’est battu jusqu’au bout mais a craqué sur la fin. Les Bleus s’inclinent ainsi contre les Britanniques.

Rinderknech sauve une balle de match

Le Français sauve une première balle de match et revient à 6-6. Gros suspense en cette fin de set.

Norrie revient

Rinderknech n’a plus de break d’avance, Norrie revient à 4-4.

Rinderknech solide en début de tie-break

Rinderknech gère bien le début du tie-break. Il mène 3-1.

Le deuxième set au tie-break

6-6, le deuxième set va se jouer au tie-break. Si l’équipe de France veut rester en vie dans cette confrontation, Rinderknech ne doit pas craquer.

Rinderknech reste devant

Le Français ne domine pas vraiment il parvient à rivaliser et profitant des erreurs de Norrie. 5-4

Arthur Rinderknech remporte un jeu qui aura duré … 15 minutes

Un jeu très disputé et finalement remporté par le Français après 15 minutes ! Rinderknech a d’abord signé trois aces consécutifs pour mener 40-0 mais il a ensuite été incapable de conclure. Il remporte finalement le jeu par un dernier ace. 4-3

Rinderknech rivalise

Le Français a mieux débuté le deuxième set que le premier. Il mène 3-2, service à venir pour Norrie. Mais Rinderknech n’a pas réussi à breaker et on sent le Britannique capable d’accélérer à tout moment.

Mannarino: « Je me suis un peu précipité et j’ai peut-être perdu mon sang froid »

Pourquoi Evans et Norrie portent la moustache?

Selon un journaliste britannique, si Dan Evans et Cameron Norrie portent la moustache, ce n’est pas en l’honneur du Movember, mais plutôt par « superstition ». Cela semble fonctionner car Evans a battu Mannarino ce matin et Norrie est bien embarqué face à Rinderknech.

Le premier set pour les Britanniques

En 45 minutes, Cameron Norrie a remporté le premier set face à Rinderknech (6-2). Le Français a bien débuté mais a ensuite semblé emoussé. La situation de l’équipe de France s’assombrit.

Norrie sert pour le set

Double break pour Norrie. Il mène 5-2 et est au service pour le set.

Rinderknech accuse le coup

Sur son service, Cameron Norrie n’a pas tremblé et mène 4-2 face au Français. Le match se complique pour Rinderknech.

La joie de Dan Evans après sa victoire contre Adrian Mannarino

Dan Evans permet aux Britanniques de mener 1-0 contre la France.
Dan Evans permet aux Britanniques de mener 1-0 contre la France. © Icon Sport

Le break de Cameron Norrie

Arthur Rinderknech a beaucoup défendu, mais il a fini par céder. Le Britannique break et mène désormais 3-2 dans le premier set.

Marion Bartoli allume Gerard Piqué

Les saisons passent, mais le « nouveau » format de la Coupe Davis continue de faire grincer des dents. Samedi matin sur l’antenne de RMC, Marion Bartoli a confié sa tristesse de voir une telle compétition changer et s’en est pris à Gerard Piqué, qui a racheté la Coupe Davis.

« Piqué a saisi une opportunité. Mais quand tu achètes quelque chose, tu n’es pas obligé de le massacrer. Tu peux en faire quelque chose de beau, qui reste attractif, tu n’es pas obligé de vendre à Abou Dhabi. On est en train de virer dans l’hallucinant », a déploré l’ancienne joueuse.

« Gerard Piqué ne connaît rien au tennis. Ce n’est pas un joueur de tennis, il ne connaît pas l’histoire du tennis, ce n’est pas lui qui a joué des matchs de Coupe Davis. C’est quelqu’un qui veut faire de l’argent autour d’une opportunité financière », a-t-elle également insisté.

Rinderknech s’en sort bien

Le Français remporte le jeu après avoir sauvé deux balles de break. 2-1 pour les Bleus

C’est parti pour Rinderknech-Norrie !

Les joueurs sont prêts. Le deuxième match de la journée va débuter.

Pendant ce temps sur les autres terrains

Pendant qu’Adrian Mannarino affrontait Dans Evans, la Suède a pris l’avantage sur le Kazakhstan grâce à la victoire de Elias Ymer sur Mikhail Kukushkin (6-3, 7-6). L’autre rencontre du jour oppose l’Australien John Millman et le Hongrois Zsombor Piros. Ce dernier (282e mondial) a surpris tout le monde et a décroché le point de la victoire en trois sets (4-6, 6-4, 6-3).

Le premier match en équipe de France de Rinderknech

Arthur Rinderknech (26 ans) découvre la Coupe Davis aujourd’hui. Sa sélection en équipe de France est le résultat de son incroyable progression cette saison, qui a beaucoup impressionné Sébastien Grosjean.

Les Français se qualifient pour les quarts si..

Les Tricolores se faciliteraient grandement la tâche en s’imposant contre les Britishs. Une victoire leur permettrait de s’assurer la première place du groupe C, qualificative pour la suite de la compétition. Mais s‘ils s’inclinent, les choses se compliquent. Sur le papier, la qualif est encore possible car les quatre meilleurs deuxièmes passent en quart de finale. Mais à cause de leur match très disputé contre la République tchèque (quatre sets perdus), les Bleus ne sont pas très bien engagés.

Le gros challenge d’Arthur Rinderknech

Après la défaite d’Adrian Mannarino, les Britanniques mènent 1-0 et l’équipe de France n’a plus vraiment le choix: Arthur Rinderknech doit s’imposer contre Cameron Norrie. Un gros défi pour le Français, 58e mondial, contre le 12e. Les deux joueurs ne se sont affrontés qu’une seule fois, à Lyon en mai dernier. Le Britannique s’était imposé en trois sets (6-3, 3-6 ; 6-3).

Mannarino s’incline

Début de journée difficile pour l’équipe de France. Mannarino s’incline en deux sets (7-5, 6-4) contre Evans. Le Français s’est bien battu mais ça n’a pas suffi. A suivre: Rinderknech contre Norrie.

Le break pour Evans

Mannarino a fini par craquer. Evans break et va servir pour le match.

4-4, Mannarino sous pression

Le Français n’a toujours pas réussi à breaker son adversaire. Alors que la fin du set se rapproche, la pression s’intensifie sur le Tricolore.

Une image de la salle (vide), avant le début de la rencontre

France-Grande Bretagne se joue à huis clos, en Autriche.
France-Grande Bretagne se joue à huis clos, en Autriche. © Icon Sport

Avec un ace, Evans calme les ardeurs de Mannarino

Le Français a eu deux balles de break, mais c’est bien Evans qui remporte ce jeu grâce à un dernier ace autoritaire (3-3). Mais Mannarino se montre enfin un peu plus dangereux.

Mannarino tient le choc

Passé tout proche du break, Adrian Mannarino réussit à rester devant. 3-2 pour le Français

Mannarino résiste

Poussé dans ses retranchements par son adversaire, Mannarino résiste bien, mais pour combien de temps? Il évite le break et mène 2-1.

Le deuxième set débute comme le premier

Les joueurs ont tous les deux remportés leur jeu de service. 1-1 dans le deuxième set

Quand les Tricolores n’obéissent pas vraiment au ramasseur de balles

Une chanson de … Zaz, à Innsbruck

Lors du dernier changement de côté du premier set, l’organisation a passé quelques secondes de musique, histoire d’égailler une partie bien silencieuse en raison de l’absence de spectateurs. On a donc entendu quelques secondes de … Zaz. En espérant que cela porte chance au camp tricolore.

Evans remporte le premier set 7-5

Evans n’a pas tremblé pour conclure et remporte le premier set grâce à un dernier jeu blanc.

Evans riposte

Le Britannique se reprend et break à nouveau. Il conclut le jeu par un coup droit en coin. 6-5 en faveur d’Evans

Le debreak de Mannarino !

Alors que le Britannique servait pour le set, le Français a signé un superbe jeu blanc pour revenir à 5-5. Mannarino ne craque pas pendant qu’Evans se crispe.

Mannarino revient à 5-4

Le Français recolle à 5-4. Evans a maintenant le service pour remporter le premier set de la rencontre.

Le premier break pour Evans

Le Français a fini par craquer et concède son premier break. Evans restait sur cinq balles de break non-converties. Le Britannique mène désormais 4-3.

Les précédents duels entre Mannarino et Evans

Les deux joueurs se sont déjà affrontés à trois reprises et le duel tourne à l’avantage du Britannique: deux victoires, contre une seule pour le Français. La dernière en date, c’était lors du tournoi du Queen’s en juin dernier. Evans s’était imposé en deux sets en huitièmes de finale (6-4, 7-6).

Mannarino reste devant

Evans menait 40-0 et pourtant, le Britannique n’a pas réussi à breaker. Toujours porté par un gros service, le Français a bataillé pour revenir et rester devant. Il mène 3-2.

La Marseillaise des Bleus avant d’affronter la Grande-Bretagne

Mannarino prend l’avantage

Adrian Mannarinio tient le choc face à Daniel Evans. Le Français mène 2-1 dans le premier set. Il a bien résisté au retour du Britannique qui a eu deux balles de break. Solide au service, Mannarino a déjà signé trois aces.

Entame de match très disputée

Près de 20 minutes de jeu et il y a toujours 1-1 dans le premier set.

Début du match entre Adrian Mannarino et Dan Evans

Le match entre Adrian Mannarino et Dan Evans débute à l’instant à Innsbruck (Autriche), devant des tribunes vides et dans un silence de cathédrale.

Adrian Mannarino et Arthur Rinderknech alignés en simple

Adrian Mannarino (71e mondial) et Arthur Rinderknech (58e) représenteront la France en simple contre la Grande-Bretagne, en Coupe Davis, à Innsbruck (Autriche). Le premier affrontera Daniel Evans (25e) et le second Cameron Norrie (12e). Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut disputeront ensuite le double contre la paire Salisbury-Skupski.

Les Bleus ne sont pas favoris. En jeu: une qualification pour les quarts de finale de la compétition. En cas de victoire, l’équipe de France prendrait la première place de son groupe et s’assurerait la qualification. Mais si elle s’incline, elle devra espérer terminer parmi les meilleurs deuxièmes et avec ses quatre sets perdus contre la République tchèque, elle n’est pas en ballotage favorable.

Continue Reading
Comments