Connect with us

Santé

Covid-19 : Rabat suspend tous les vols commerciaux vers le Maroc

Published

on


Les autorités marocaines ont annoncé suspendre les vols de passagers à destination du Maroc pendant deux semaines à compter de demain à 23h59. La décision a été prise en raison de « la propagation rapide du nouveau variant ».

Alors que l’inquiétude prend de l’ampleur dans le monde face à la détection de plusieurs contaminations au nouveau variant Omicron venu d’Afrique australe, plusieurs pays, dont la France, se barricadent.

Le variant Omicron, classé comme préoccupant par l’OMS, a été détecté dans plusieurs pays européens ce samedi. Plusieurs pays ont décidé de fermer leurs frontières avec les pays d’Afrique australe, où il a été détecté pour la première fois. Par un décret publié au Journal officiel dans la nuit de samedi à dimanche, le gouvernement français a suspendu jusqu’à au moins mardi soir minuit les vols en direction de sept pays d’Afrique australe.

Face au variant Omicron, le Royaume-Uni a serré la vis quant aux voyageurs voulant se rendre dans le pays. Tout le monde devra passer un test PCR deux jours après son arrivée et devra rester confiné jusqu’à la réception du résultat. La France, elle, a annoncé que toute personne en contact avec une personne positive au variant Omicron devra s’isoler, quel que soit son statut vaccinal.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments