Connect with us

Santé

Sénégal, démarrage ce lundi du 8e forum sur la coopération Sino-africaine

Published

on


C’est ce lundi 29 novembre que s’ouvre le 8e forum sur la coopération « Sino-africaine ». Selon un document transmis  à exclusif.net, c’est un cadre d’échange d’idées dans les domaines de la paix, de la sécurité et du développement économique et social du continent africain et d’approfondissement de la réflexion sur les actions et les projets de partenariat à développer que se tiendra cette rencontre. 

« Ce mécanisme est renforcé par des instruments de consultation, de suivi, de dialogue politique et de coopération économique et commerciale, destinés à élargir le champ de coopération en vue d’établir un partenariat gagnant- gagnant entre la Chine et l’Afrique », peut-on lire dans le document.

Le thème de la huitième (8eme ) édition est : « Approfondir le partenariat sino-africain et promouvoir le développement durable pour bâtir une communauté d’avenir partagé Chine – Afrique dans la nouvelle ère. » La rencontre bilatérale entre le Sénégal et la Chine, co-présidée par leurs Excellences Madame Aïssata TALL, Ministre des Affaires et Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur et Monsieur Wang Yi, Conseiller d’État, Ministre des Affaires Etrangères de la République Populaire de Chine 

Le Forum sur la coopération Sino-africaine (FOCAC), créé en 2000, est une plateforme de dialogue politique dans le cadre de la coopération sud-sud et un mécanisme de coopération entre la Chine et l’Afrique basé sur le principe de l’égalité et des avantages mutuels.

Continue Reading
Comments