Connect with us

Santé

Evolution dans le monde du nouveau variant Omicron

Published

on


L’avènement du nouveau variant du coronavirus Omicron a crée une panique dans plusieurs pays déjà fortement affectés par le variant Delta.

En Afrique du Sud où la nouveau variant a été découvert, une hausse du nombre de contamination été constatée. D’ailleurs, selon l’épidémiologiste sud-africain Salim Abdool Karim, nouveau variant Omicron, devrait passer les 10.000 contaminations quotidiennes de Covid d’ici la fin de la semaine,

Par ailleurs, en Europe, la liste des pays où Omicron est détecté ne cesse de s’allonger lundi. En effet, des premiers cas du nouveau virus ont été détectés au Portugal, en Autriche, en Ecosse.

Au Portugal 13 cas ont été identifiés samedi chez les footballeurs du club portugais Belenenses SAD sont les premiers cas au Portugal, selon l’Institut national de santé (Insa).

En Autriche le nouveau variant a été signalé chez une personne ayant récemment voyagé en Afrique du Sud, selon le gouvernement autrichien. Et 06 cas ont été détectés en Ecosse, certains sans lien avec des voyages à l’étranger, a annoncé le gouvernement écossais.

Pour ce qui concerne les pays de ‘Asie du Pacifique, le Japon a annoncé la fermeture de ses frontières à tous les visiteurs étrangers face au variant Omicron. L’Australie et Les Philippines ont de leur côté suspendu leur projet de réouverture des frontières, informe France24.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments